STRAWS : Un Film documentaire sur les conséquences des déchets plastiques et des pailles dans l'océan

Par l'équipe Oneheart, le 18 avril 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le film documentaire STRAWS laisse le public comprendre les problèmes causés par la pollution plastique et permet aux individus de se rendre compte qu'ils font partie de la solution. Atelier Bleu - CPIE Côte Provençale et Collectif Déchet Zéro & co vous invite à découvrir en avant première ce film documentaire engagé.

Straws, un film documentaire qui génère un océan de changement

On estime que chaque jour, qu'aux États-Unis 500 000 000 de pailles en plastique sont utilisées une seule fois puis jetées. Ocean Conservancy classe les pailles parmi les déchets les plus trouvés sur les plages. Ils ne sont pas recyclables, alors ils se retrouvent dans les décharges, dans les rues et s'ajoutent aux quelque 8,5 millions de tonnes métriques de débris de plastique dans les océans chaque année.

Le réalisateur Linda Booker interviewe Jackie Nunez, fondateur de The Last Plastic Straw, propriétaire de restaurants avec des politiques «Straws by Request Only*»   

Au Costa Rica, nous rencontrons Nathan Robinson et Christine Figgener, étudiante en doctorat à la Texas A&M University, qui ont sauvé et filmé l'enlèvement d'une paille en plastique qui était concée dans le nez d'une tortue de mer en 2015. Cette histoire a inspiré Max Machum pour commencer #NoStrawChallenge #SinPajillaPorFavor et rejoindre un mouvement qui fait le tour du monde et qui agit pour un océan propre.

* Paille uniquement à la demande

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En allant à cet événement, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close