Que faire des livres qu'on ne lit plus ?

Par l'équipe Oneheart, le 31 mai 2019
  • 0 points d’impact
  • Adresse

  • Date

    Du 31/05/2019
    au 10/06/2019

  • Infos pratiques
    Tarif : Gratuit
  • Réseaux sociaux

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Vous vous demandez bien que faire de tous ces livres qui se sont entassés sur votre bibliothèque au fil des années ? Ne les jetez surtout pas ! Du 31 mai 2019 au 10 juin, à l'occasion de la grande collecte nationale de Bibliothèques sans frontières, vous pourrez les déposer dans un des 160 magasins de la Fnac partout en France.

A travers son opération annuelle, Bibliothèques sans frontières, qui porte la connaissance à celles et ceux qui en sont privés, souhaite déployer ses bibliothèques dans le monde et rendre l'accès à l'éducation et à la culture plus facile.

Comment ça se passe concrètement ?

  1. Vous déposez vos livres dans un des 160 magasins partenaires de la Fnac (et faites une bonne action)
  2. Les livres que vous avez donnés sont ensuite répertoriés dans le catalogue en ligne de Bibliothèques sans frontières.
  3. Les bibliothèques locales partenaires implantées un peu partout dans le monde, sélectionnent les livres qui répondent aux besoins locaux. Ils sont ensuite acheminés vers le pays et permettent d'approvisionner des bibliothèques existantes. (vos livres retrouvent une seconde vie)
  4. Il arrive que certains livres ne soient pas choisis : ces derniers permettent de créer de nouvelles bibliothèques ou sont alors revendus lors de braderies solidaires : l'ensemble des bénéfices contribuent bien évidemment aux actions de Bibliothèques sans frontières et lui permet d'acheter de nouveaux livres auprès d'éditeurs locaux.

Vous savez désormais quoi faire de vos anciens bouquins, rendez-vous du 31 mai au 10 juin 2019 dans les magasins de la Fnac.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En allant à cet événement, je contribue à propager savoir, art et beauté

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close