Participerez-vous au Printemps Climatique et Social ?

Par l'équipe Oneheart, le 16 mars 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Printemps Climatique et social. Marcher pour tout changer !

Le 16 mars prochain, rendez-vous pour le plus grand rassemblement de l'Histoire pour la justice climatique.

Rejoignez le mouvement pour une mobilisation festive, familiale, non-violente, et revendicatrice.

 

POURQUOI SE MOBILISER ?

Parce que nous ne voulons pas avoir à choisir entre vivre aujourd’hui et survivre demain. On ne peut pas avoir de justice climatique sans justice sociale, c’est une évidence.

Nous vivons dans un contexte environnemental et social de plus en plus critique : émissions record des gaz à effet de serre, disparition de la biodiversité, augmentation des températures et aggravation des disparités entre riches et pauvre, avec 14% de la population en situation de précarité en France.

En France, plus de 100 000 personnes ont participé à chaque marche pour le climat, plus de 2 millions ont signé L’Affaire du Siècle, 1000 étudiant(e)s ont manifesté vendredi 15 février devant le Ministère de la Transition écologique et solidaire et chaque samedi des milliers de personnes descendent dans la rue demandant des réformes sociales et écologiques.

Ces chiffres démontrent la prise de conscience collective pour lutter ensemble contre l’urgence climatique et sociale. Face à l’inaction du gouvernement, nous demandons des réponses à la hauteur de l’enjeu : la survie de l’humanité.

 

CE QUE NOUS DEMANDONS

Assez avec la politique de petits pas, nous exigeons des mesures drastiques pour une réorganisation de la société sur des bases de justice et solidarité pour nous tous et pour la planète :

- Une fiscalité carbone juste, efficace, et redistributive
- Des mesures sociales et écologiques facilitant le passage aux alternatives permettant de mieux vivre
- La fin des énergies fossiles et le développement des parcs éoliens et solaires
- Un plan de formation massif dans les secteurs d’avenir, surtout auprès des plus précaires
- La fin de l’impunité des multinationales, lobbys ou groupes de pression climaticides (dans les secteurs bancaires, énergétiques, agricoles…)

Le 16 mars, engageons le rapport de force. Rassemblons-nous pour faire bouger les choses, unissons nos combats pour enclencher une transition écologique juste pour toutes et pour tous.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En allant à cet événement, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close