Le Tour de France lance une grande collecte de vélos au profit d'Emmaüs

Par l'équipe Oneheart, le 29 août 2020
  • 0 points d’impact
  • Adresse

    France

  • Date

    Du 29/08/2020
    au 20/09/2020

  • Infos pratiques
    Tarif : Gratuit
  • Réseaux sociaux

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Pour sa 107ème édition, le Tour de France s’est associé à l’association Emmaüs qui lutte contre la pauvreté et l'exclusion, et a lancé l’opération "Un vélo pour tous"

 

Pendant toute la durée de la course cycliste, c’est-à-dire du 29 août au 20 septembre, le Tour de France organise une grande collecte de vélos au profit d'Emmaüs. L’objectif ? Parvenir à collecter 5 000 vélos avant la fin du Tour et ainsi rendre la mobilité à vélo accessible à tous. Pour l'association, cette mobilité est très importante car elle permet le développement de projets inclusifs, sociaux mais aussi environnementaux. Pour chaque bicyclette collectée, l'organisateur du Tour de France, Amaury Sport Organisation, s’engage à verser 30 euros à l’association. Les bénévoles et salariés de l’association seront présents sur toutes les étapes de la course, déguisés en Abbé Pierre, le fondateur du mouvement Emmaüs, pour soutenir les coureurs et encourager au don. Ils se situeront au KM 54 de chaque étape en hommage à l’appel de l’hiver 1954 de l’Abbé Pierre.


Les bénévoles de l’association tiendront également un atelier vélo au cœur du Fan Park du Tour de France de Châtelaillon-Plage du 7 au 9 septembre prochain. Au programme : des démonstrations des différentes étapes de la restauration d’un vélo, des conseils et une exposition de vélos anciens. 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En allant à cet événement, je contribue à partager plus pour intégrer plus

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close