Le Festival Circulation(s) célèbre la photographie européenne

Par l'équipe Oneheart, le 20 avril 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Cette année, le Festival Circulation(s) accueille une quarantaine de jeunes photographes au Centquatre à Paris. Pendant plus d'un mois seront exposées des oeuvres photographiques, chacune porteuse de sens et d'histoires. "Loin de recourir aux formes traditionnelles de l'image documentaire, la plupart de ces jeunes artistes mêlent fiction et information, peinture et prises de vues, techniques anciennes et numériques, bousculant ainsi d'un même élan les codes de la photographie et notre manière d'appréhender le monde".

Parmi les oeuvres à l'honneur cette année : celles d'Hélène Bellenger qui interrogent sur la construction de l'imagerie de la beauté et celles de Camille Gharbi qui mettent en lumière les drames conjugaux touchant des couples de tous âges et toutes professions. Force est de constater qu'une grande majorité des photographies exposées cette année abordent des sujets d'actualité sensibles tels que le mariage forcé ou encore la pollution.

Tout au long du festival Circulation(s), retrouvez des événements, des visites guidées, des visites découverte ou encore des cycles de conférences autour du photojournalisme par exemple... Il existe même un parcours pour les tout petits "Little circulation(s)" et pour les adolescents. Rendez-vous sur le site du festival pour plus d'informations sur la programmation.

Du mercredi au dimanche de 14h à 19h

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En allant à cet événement, je contribue à construire le meilleur des mondes (le vrai)

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close