Le 1er décembre, libérez la générosité qui est en vous : participez au Giving Tuesday !

Par l'équipe Oneheart, le 01 décembre 2020
  • 0 points d’impact
  • Adresse

  • Date

    Du 01/12/2020
    au 01/12/2020

  • Infos pratiques
    Tarif : Gratuit
  • Réseaux sociaux

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

En réponse au Black Friday et au Cyber Monday qui sont des opérations appelant à la surconsommation, de nombreux citoyens ont décidé de créer Giving Tuesday, une journée entièrement dédiée à la générosité. 


Giving Tuesday, un mouvement mondial

Né en 2012 aux Etats-Unis, Giving Tuesday -la Journée mondiale de la solidarité et la générosité- s’est progressivement étendu dans le monde entier : Un dia para dara chez les hispanophones, Mardi je donne au Québec... C’est en 2018 que Giving Tuesday voit le jour en France, sous l’impulsion d’un collectif dynamique et motivé, porté par l’Association Française des Fundraisers (AFF) et Hopening, agence partenaire de l’événement.


Le don sous toutes ses formes

Faire un don à une association de son choix, donner des vêtements que l’on ne porte plus, donner de son temps pour des causes qui nous sont chères, donner de la nourriture à des personnes qui sont dans le besoin, aider son prochain, partager ses compétences avec d’autres personnes, ou encore donner son sang… il s’agit là d’une liste non exhaustive des façons de libérer la générosité qui est en vous ! Libre à vous de faire preuve d’imagination, d’agir et vous engager comme vous le souhaitez pour Giving Tuesday. Vous pouvez également rejoindre un événement près de chez vous.


Le 1er décembre, je participe au Giving Tuesday ! 

Que vous soyez une association, une entreprise, un parent, un enseignant, un étudiant…vous pouvez rejoindre le mouvement. Tout le monde peut participer au Giving Tuesday ! Si vous ne savez pas par où commencer ni comment faire, rendez-vous sur le site givingtuesday.fr ; vous y trouverez de nombreuses idées pour vous lancer, pour libérer la générosité qui est en vous. Une seule date à retenir : le mardi 1er décembre 2020 !

Une fois les kits de mobilisation et de communication téléchargés, il ne vous reste plus qu'à publier votre initiative sur le site et de la partager par la suite sur les réseaux sociaux avec le #GivingTuesdayFr !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En allant à cet événement, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close