La ville de Marseille collecte les sapins de Noël pour les composter

Par l'équipe Oneheart, le 02 janvier 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Pour la deuxième année consécutive, le Conseil de territoire Marseille Provence organise une collecte dans toute la métropole pour recycler les sapins de Noël. 

Du 2 au 27 janvier, les habitants de la région pourront déposer leurs sapins de Noël dans 193 points de collecte répartis sur le territoire, soit 2 fois plus que l'année dernière. Les sapins de Noël seront ensuite compostés et utilisés pour fertiliser les sols de la région.

Chaque année, environ 6 millions de sapins sont vendus en France chaque année, dont 5 millions d'arbres naturels. Cette collecte organisée par le territoire de Marseille Provence permet de donner une seconde vie à ces abres et s'inscrit ainsi dans une logique d'économie circulaire vertueuse. 

Si vous habitez la métropole de Marseille Provence, renseignez vous pour connaître le lieu de collecte le plus proche de chez vous : ils ont été organisés pour limiter au maximum les déplacements en voiture afin d'éviter la production de gaz à effet de serre. 

De nombreuses villes en France proposent des opérations similaires de compostage ou de recyclage de sapins, comme les ville de Nantes, Paris, ou Lille.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En allant à cet événement, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close