Février sans supermarché: un defi pour mieux consommer !

Par l'équipe Oneheart, le 22 janvier 2021
  • 0 points d’impact
  • Adresse

    France

  • Date

    Du 01/02/2021
    au 28/02/2021

  • Infos pratiques
    Tarif : Gratuit
  • Réseaux sociaux N/A

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

En février, on boycotte au maximum les supermarchés ! Après le Dry-January, Février sans supermarché ! Rien à voir entre les deux défis, si ce n’est un challenge pour essayer de prendre de bonnes habitudes ! 

L’opération "Février sans supermarché" vise à éviter au maximum de fréquenter les grandes surfaces, au profit des petits commerces de proximité et changer ses habitudes de consommation. 

Le média suisse Envers et Contre Tout est à l’origine de cette initiative lancée il y a 4 ans et aujourd’hui de plus en plus suivie en France. 

L’objectif est de se tourner vers les alternatives aux supermarchés. On vous encourage à vous approvisionner auprès des artisans commerçants proches de chez vous mais vous pouvez aussi découvrir des initiatives locavores. Pourquoi pas vous inscrire dans une AMAP (Associations pour le maintien d'une agriculture paysanne), commander via des sites de livraison en direct des petits producteurs, tel que Peligourmet ? Ce défi peut être l’occasion de bénéficier des avantages anti-gaspi du vrac chez Day by Day par exemple ! Les marchés ouverts ou couverts sont aussi une opportunité pour rencontrer les producteurs locaux.

Cette cinquième édition de "Février sans Supermarché" s’inscrit, en pleine crise du COVID et ses confinements, dans la continuité du souhait exprimé par les Français(e)s de privilégier une consommation locale.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En allant à cet événement, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close