ENVIE lance le GREEN Friday, alternative au Black Friday

Par Envie, le 23 novembre 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Envie détourne les codes et couleurs du Black Friday – opération commerciale venue des Etats-Unis – afin de sensibiliser aux alternatives à la consommation classique et valoriser sa démarche vertueuse et engagée autour du réemploi plutôt que l’achat neuf compulsif. Du 23 au 25 novembre 2017, les 45 magasins Envie participeront à cette opération de sensibilisation en faisant bénéficier d’avantages aux clients : conseils, cours de réparation, promotion, goodies durables.

 Le Green Friday

Quand ? Du 23 au 25 novembre 2017

Où ? Dans les 45 magasins du réseau Envie répartis dans toute la France 
Quoi ? Des offres et surprises pour tous les clients qui achèteront un équipement rénové à cette occasion
. 

« Avec le Green Friday, Envie compte instaurer un rendez-vous annuel autour d’une consommation plus raisonnée et responsable. » explique Anémone Berès, Présidente de la Fédération Envie.


Stop au gaspillage !

Forts de plus de 30 ans d’engagement contre le gaspillage et pour l’allongement des durées d’usage, les 45 magasins du réseau Envie souhaitent interpeller les Français et valoriser une consommation plus citoyenne.

Ce « vendredi Vert » ou « Green Friday » est l’occasion de réinterroger les habitudes d’achat et de montrer qu’il existe d’autres manières de consommer. L’opération permet de bénéficier de nombreuses offres, surprises et conseils en magasin pour tout équipement rénové acheté.

A cette occasion, le réseau souhaite également encourager les Français à déposer leurs équipements ne fonctionnant plus sur des points d’apports solidaires.

Découvrez les magasins Envie près de chez vous sur notre appli One Heart Spots .

Et pour plus d'infos, rdv sur www.envie.org .

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En allant à cet événement, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Envie !

Je découvre toutes
ses actualités

Close