Colloque Energie Industrie (2ème éd.) - ADEME

Par Ademe, le 25 septembre 2017 (modifié le 12 mars 2019)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L’ADEME organise son 2e colloque national de la performance énergétique dans l'industrie, un rendez-vous incontournable à ne pas manquer !

L’industrie contribue à une consommation substantielle d’énergie : un quart de la consommation finale nationale d’énergie, un tiers de la consommation d’électricité. Cette consommation induit des émissions importantes de gaz à effet de serre, une dépendance énergétique et des charges toujours plus conséquentes pour les industriels.

La maîtrise des consommations et l’amélioration de l’efficacité énergétique dans l'industrie représentent donc des enjeux majeurs, tant sur les problématiques environnementales que pour des aspects de compétitivité de notre industrie.

En préambule à cette nouvelle édition, le lundi 25 septembre, 4 tutoriels vous permettront de monter en compétence au travers de la résolution de cas industriels, sur les sujets suivants : la méthode du pincement,  la métrologie, la régulation des procédés industriels, le procédé de séchage…

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En allant à cet événement, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Ademe !

Je découvre toutes
ses actualités

Close