CDD

Responsable de parrainage chez Proxité

Par l'équipe Oneheart, le 18 juillet 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

A propos de Proxité

L'association Proxité agit depuis 2002, pour la réussite de la jeunesse et le développement du lien social. Elle se consacre essentiellement aux territoires prioritaires ainsi qu’aux jeunes isolés ou protégés. Au cœur de Proxité, il y a le parrainage : un accompagnement personnalisé, régulier et durable de jeunes, majoritairement issus de quartiers prioritaires, dès la 6ème par des bénévoles venus du monde du travail, les « parrains/marraines ». Depuis sa création, Proxité a parrainé plus de 3 000 jeunes et entend étendre ses actions, notamment ses nouveaux projets de parrainage. Présente à Rennes depuis 2017, Proxité souhaite y développer son offre de parrainage et son ancrage local.

 

Description du poste

Proxité recrute un(e) responsable de parrainage à Rennes, dans le cadre de ses projets à destination des jeunes adolescents. Il / elle assure la mise en œuvre opérationnelle, l’accompagnement et la cohérence méthodologique des parrainages, en lien avec la responsable territoriale.

 

Vos missions

Rattaché(e) à la responsable territoriale de Rennes Métropole, vous aurez pour missions :

  • L’accueil des jeunes (et de leurs familles) et des bénévoles qui souhaitent s’engager dans le parrainage (entretiens individuels avec identification des besoins et attentes, sélection sur la base de la motivation…)
  • La mise en relation des jeunes et des parrains / marraines, en tenant compte de leurs besoins, projets, compétences, centres d’intérêts et disponibilités respectifs…
  • Le suivi de la relation des binômes et de leur parrainage (cadre initial, objectifs, propositions relatives au contenu, facilitation du lien, bilans…)
  • La recherche de nouveaux parrains / marraines bénévoles via divers canaux : les entreprises partenaires de Proxité (en lien avec la responsable territoriale), Internet (réseaux sociaux, plateformes de bénévolat/d’entraide…), le bouche-à-oreille, la presse locale…
  • La fidélisation des parrains / marraines bénévoles, via un accompagnement personnalisé et une animation active de leur réseau
  • L’animation de la vie associative locale (implication des jeunes, familles, bénévoles) et le développement d’un calendrier pédagogique (sorties culturelles, visites d’entreprises, ateliers…)
  • La coordination, le suivi et le développement des partenariats avec les partenaires jeunesse locaux (collèges, lycées, PRE, associations, centres sociaux…), dans une optique de complémentarité et de cohérence éducative
  • Le suivi et le développement des partenariats et subventions publics (mairie, CAF, contrats de villes, CLAS….), en lien avec la responsable territoriale
  • Le reporting et l’analyse de l’activité, l’évaluation de l’impact des parrainages
  • La participation à la vie associative de Proxité (AG, réflexions stratégiques…), à la réflexion méthodologique (groupes de travail, séminaires thématiques) et à la cohésion d’équipe.

 

Profil recherché

  • Bac+3 ou plus
  • Forte sensibilité aux questions sociales et éducatives, sens de l’engagement
  • Autonomie, capacités d’initiative, qualités relationnelles
  • Compétences en gestion de projet, rigueur et organisation
  • Bonne rédaction et aisance avec l’outil informatique (Word, Excel, e-mails, Internet)

 

Informations pratiques

Contrat : CDD 1 an (CDI envisageable à l'issue du contrat)

Début : 16 septembre 2019

Salaire : 1850€ mensuels bruts

Durée du travail : 37 heures hebdomadaires (12 RTT) avec 4 jours par semaine en horaires décalés (13h – 20h)

Lieu de travail : Rennes

 

Pour postuler

Pour postuler à cette offre, merci d'envoyer avant le 28 août 2019, votre CV et lettre de motivation UNIQUEMENT à cette adresse : l.poulain@proxite.com.

Je postule

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En postulant à cette offre, je contribue à cultiver ce qu’il y a de meilleur en chacun de nous

Vous aimerez aussi...

Top impact

  • Stage

    Stage Chargé de Communication Digitale / Evenement

    L'Arche en France
    41 Rue Olivier de Serres
    75015 Paris
  • CDD

    Community Manager

    One Heart
    47 Rue de paradis
    75010 Paris
  • Stage

    Stage Cadreur - Monteur

    One Heart
    47 Rue de Paradis
    75010 Paris

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close

Postuler à cette offre

Uploadez votre CV (jpg, pdf, word...)

Uploadez votre lettre de motivation (pdf, word, doc..)

Close