-
Pet's Rescue France
Recherche chargé de suivi des Familles d'Accueil
L'association Pet's Rescue France recrute des bénévoles pour...
-
Pet's Rescue France
Recherche chargé des adoptions
L'association Pet's Rescue France recrute des bénévoles pour...
-
Pet's Rescue France
Gestion administrative Bénévoles
Bonjour a tous !! 🥰❤ Notre association se développant...
-
One Heart
-
-
A PROPOS DE SOLIDATECH
Depuis plus de 10 ans, le programme Solidatech accompagne la transformation numérique des associations françaises en leur donnant accès à de nombreux outils (logiciel / matériel), services et formations à tarifs solidaires, via un portail unique et grâce à un soutien au quotidien.
Solidatech poursuit son développement et souhaite renforcer son impact en permettant à toujours plus d’associations de bénéficier au maximum des possibilités offertes.
Encadré(e) par le Responsable du Pôle « Numérique Solidaire » des Ateliers du Bocage (coopérative membre du mouvement Emmaüs qui porte le programme), vous rejoignez l'équipe parisienne pour donner un coup d’accélérateur au développement de Solidatech grâce au déploiement d’une stratégie marketing et communication ambitieuse, au service de leur mission d’inclusion numérique des associations. Vous contribuez ainsi au pilotage stratégique de Solidatech et travaillez en lien étroit avec l’ensemble de leurs partenaires nationaux et internationaux pour développer et valoriser l’offre et les actions de Solidatech.
VOS PRINCIPALES MISSIONS
En lien avec l’ensemble de l’équipe Solidatech, vous aiderez à déployer et à animer une stratégie marketing ambitieuse dans le but d’appuyer le développement du programme :
- Acquisition – Renforcer la visibilité du programme et de l’offre en s’appuyant sur les techniques de marketing digital [SEO, contenus, webinaires…] et des actions de communication « classiques » [événementiel, réseaux, notoriété…]
- Conversion et Activation – Développer la base de bénéficiaires actifs et améliorer les ventes [UX, pratiques avant-vente et après-vente, e-mailing, lisibilité et accessibilité des offres, recommandations…]
- Piloter - et contribuer directement à - la réalisation des campagnes marketing et la production des supports de communication / contenus [newsletter, e-mailing, articles, réseaux sociaux, print…] en cohérence avec la politique éditoriale, l’identité de marque et les valeurs de Solidatech.
- Co-construire les objectifs et les plans d’actions avec les autres responsables du programme, et en garantir la bonne réalisation.
- Définir, alimenter et suivre les indicateurs mesurant l’efficacité de nos actions de communication et la satisfaction de nos bénéficiaires, dans un objectif d'amélioration continue de l’impact de Solidatech.
- En lien avec le Chargé de partenariats et en adéquation avec les besoins des bénéficiaires, piloter le développement des offres de solutions et de services, qu’elles soient négociées localement ou à l’international via Techsoup, tout en garantissant leur pérennité économique.
- Afin d’animer nos réseaux et d'accroître notre visibilité, représenter et valoriserSolidatech lors d’événements [ateliers, conférences…] et dans le cadre de sollicitations médias.
- Contribuer activement à la veille sur les thématiques en lien avec les actions du programme : secteur associatif / numérique / Tech for Good.
Environnement technique :
Site web et trafic : Drupal, Google Analytics / CRM : CiviCRM / Travail collaboratif : Slack, Airtable, Trello / Mailing: MailChimp / Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Linkedin.
PROFIL ET COMPETENCES :
- De formation supérieure en Marketing / Webmarketing / Management, vous avez pu faire la preuve de vos compétences dans le domaine du marketing digital et acquérir une expérience significative sur des missions similaires, ce qui vous permet d’être rapidement autonome sur le poste, en y exprimant toute votre créativité.
- Votre aisance relationnelle et vos capacités de communication (orales et écrites) vous permettent de vous exprimer efficacement en français et en anglais, y compris en public.
- Vous maîtrisez l’environnement technique dans lequel évolue Solidatech et avez un intérêt avéré pour les outils numériques et leurs usages.
- Adaptable et polyvalent.e, vous être prêt.e à mettre les mains dans le cambouis pour faire avancer vos projets.
- Idéalement, vous disposez d’une première expérience en management.
- Une connaissance du secteur associatif et un attrait pour l’Economie sociale et solidaireseraient de vrais plus.
CONDITIONS :
Contrat : CDI
- Localisation : Paris, déplacements à prévoir en France et à l’international
- Rémunération annuelle brute: selon profil
- Démarrage : Dès que possible
- Pour postuler : merci de transmettre CV + lettre de motivation + prétentions salariales UNIQUEMENT à recrutement@adb-emmaus.com
Une réaction ? Rejoignez la conversation
Vous aimerez aussi...
-
Marseille : ils transforment un McDonald's en un véritable lieu d'entraide
Associations et bénévoles se mobilisent pour distribuer de la nourriture à...
-
Lille : cette coiffeuse collecte des échantillons de produits d’hygiène et de beauté à destination des personnes dans le besoin
Shampoings, crèmes, dentifrices, parfums, couches pour bébés...