CDD

Chargé·e de projet Giving Tuesday France

Par l'équipe Oneheart, le 09 octobre 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

A propos de l'Association Française des Fundraisers


L'Association Française des Fundraisers (AFF) est l'association des professionnels de la collecte de fonds et du mécénat. Elle a pour mission de renforcer les compétences en matière de collecte de fonds des organismes d'intérêt général agissant dans le secteur social, humanitaire, culturel, de l'enseignement supérieur ou encore de la recherche, tant d'un plan pratique qu'éthique. 

Ses actions principales reposent sur la formation, l'information, la promotion des pratiques de générosité, mais aussi le partage entre pairs. Elle organise régulièrement des conférences, des formations et des rencontres thématiques. 

A propos du poste :

Dans le cadre du développement de ses activités, et notamment de l’organisation de la deuxième édition en France de Giving Tuesday, l’AFF recherche un·e chargé·e de projet Giving Tuesday.

Créatif·ve, organisé·e et prêt·e à relever un nouveau défi ? Rejoins-nous !

Rattaché·e à la chargée communication et événementiel, au sein d’une petite équipe de communication dynamique, nous recherchons une nouvelle recrue motivée, organisée et créative. Autonomie et prise d’initiatives seront nécessaires pour accomplir sereinement les missions demandées.

Si en plus, vous avez de solides qualités relationnelles, que vous êtes à l’aise à l’oral comme à l’écrit, et que vous souhaitez vous immergez dans le monde associatif : postulez.

Le poste de chargé·e de projet Giving Tuesday est un poste clé dans la vie de l'association. Il contribue grandement à la qualité de l'animation du réseau au cœur des missions de l'AFF.

 

Vos missions :

Production, conception et supervision de contenus éditoriaux

  • Assurer la cohérence des contenus diffusés, la cohabitation et le respect des marques
  • Maquette de documents : flyers, communiqués de presse, comptes rendus, lettres, mails, etc.
  • Production de contenus pour les supports de communication et pour l’enrichissement du site web – création de visuels en fonction des cibles
  • Conception des e-mailings d’informations
  • Coordination entre les prestataires, les partenaires et l’équipe AFF
     

Community management

  • Appui à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie sur les réseaux sociaux
  • Planification et gestion d’un calendrier éditorial des posts sur les réseaux sociaux en fonction de cibles et de messages clairement définis
  • Analyse et suivi d’audiences 
  • Identification de relai d’influence parmi les communautés (ambassadeurs·rices et influenceurs·euses)
  • Réalisations iconographiques et audiovisuelles : infographies, photos, vidéos
  • L’utilisation de InDesign et Photoshop est un plus
  • Veille sectorielle et concurrentielle
     

Événementiel

  • Appui à l’organisation des conférences et rencontres professionnelles interne et externe à l’AFF
  • Gestion de la logistique sur place (installation, réception des commandes, montage et démontage)
  • Personne référente pour Giving Tuesday : réponses aux différentes questions sur le mouvement, aide au développement du projet
     

Qualités requises :

Dynamisme, enthousiasme
Rigueur et autonomie
Esprit d’équipe et travail en équipe
Curiosité
Flexibilité
Être à l’écoute
Avoir un esprit critique
Être force de proposition


Profil recherché :


Bac +3 minimum • Etudes en communication / gestion de projets / relations internationales / digital / médias
Sensibilité affirmée pour le secteur associatif est un plus
Excellent relationnel – écrit et oral


Conditions d'embauche :


CDD de 3 mois, à pourvoir dès que possible
Rémunération : selon profil


 
Pour postuler :

Merci d'envoyer votre candidature UNIQUEMENT à l'adresse suivante :
recrutement@fundraisers.fr

Je postule

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En postulant à cette offre, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

  • Stage

    Stage Chargé de Communication Digitale / Evenement

    L'Arche en France
    41 Rue Olivier de Serres
    75015 Paris
  • CDD

    Community Manager

    One Heart
    47 Rue de paradis
    75010 Paris
  • Stage

    Stage Cadreur - Monteur

    One Heart
    47 Rue de Paradis
    75010 Paris

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close

Postuler à cette offre

Uploadez votre CV (jpg, pdf, word...)

Uploadez votre lettre de motivation (pdf, word, doc..)

Close