CDD

Chargé(e) de gestion administrative chez Wimoov

Par l'équipe Oneheart, le 21 novembre 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

A PROPOS DE WIMOOV

Wimoov, expert de la mobilité en France, a pour vocation d’accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l’environnement. Ils sont présents dans 9 régions, au travers de 27 plateformes de mobilité et recherchent pour leurs plateformes d’Ile de France et en raison d’un accroissement temporaire d’activités, un(e) chargé(e) de gestion administrative en CDD.

 

VOS MISSIONS

Sous la responsabilité du directeur régional, le/la chargé de gestion administrative participe à l’ensemble des démarches relatives à la gestion budgétaire, comptable, administrative et financière des plateformes de la Région Ile de France.

Les missions principales seront les suivantes :

Gestion des subventions

  • Soutien au montage de dossiers de subventions nécessaires au fonctionnement des plateformes
  • Suivi des instructions des dossiers
  • Contrôle de la conformité des conventions de partenariats en lien avec le siège de Wimoov
  • Gestion de l’ensemble des obligations liées à l’attribution et aux versements des subventions
  • Contribution à la gestion des subventions FSE
  • Analyse, suivi et transmission aux financeurs des indicateurs de réalisation inscrits aux conventions

Gestion comptable

  • Gestion des contrats fournisseurs locaux en lien avec l’équipe administrative
  • Contribution à l’amélioration des process de gestion dans un cadre de développement de la structure
  • Soutien ponctuel aux équipes sur l’ensemble des démarches relatives à la gestion comptable

Gestion financière

  • Participation à l’élaboration et suivi des budgets régionaux (fonctionnement et investissements) : plateformes et projets annexes
  • Gestion des plans de trésorerie
  • Relances des partenaires et/ ou des clients pour une gestion optimale et conforme au prévisionnel

Gestion du personnel

  • Soutien au directeur sur la gestion des contrats
  • Supervision ou soutien aux équipes sur l’ensemble des démarches relatives à l’administration du personnel

 

PROFIL RECHERCHE

  • Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.
  • Vous avez une sensibilité aux questions d’insertion et de mobilité des publics fragiles, de développement durable et de sécurité routière.
  • Vous maîtrisez les règles et mécanismes budgétaires et comptables et connaissez les modalités de financements locaux, nationaux et surtout européens.
  • Vous savez élaborer et suivre les budgets de fonctionnement, d’investissement et de trésorerie et avez la capacité à proposer des arbitrages financiers.
  • Vous disposez de qualités organisationnelles et relationnelles, d’analyse et de synthèse. Une expérience de 2 ans sur poste similaire est attendue.
  • Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques.
  • Formation souhaitée : Bac +5 - Gestion administrative et financière, sciences politiques, école de commerce(projets ESS)
  • Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales

 

CONDITIONS D'ENGAGEMENT

  • CDD ATA 6 mois – 35 heures Salaire : 2300 € bruts mensuels selon profil
  • Date de début du contrat : dès que possible
  • Poste basé(e) à Créteil (94) - Déplacements réguliers en Ile de France

 

POUR POSTULER

Merci de bien vouloir envoyer votre candidature UNIQUEMENT à l'adresse suivante : recrutement@wimoov.org

Je postule

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En postulant à cette offre, je contribue à circoolariser l’économie

Vous aimerez aussi...

Top impact

  • Stage

    Stage Chargé de Communication Digitale / Evenement

    L'Arche en France
    41 Rue Olivier de Serres
    75015 Paris
  • CDD

    Community Manager

    One Heart
    47 Rue de paradis
    75010 Paris
  • Stage

    Stage Cadreur - Monteur

    One Heart
    47 Rue de Paradis
    75010 Paris

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close

Postuler à cette offre

Uploadez votre CV (jpg, pdf, word...)

Uploadez votre lettre de motivation (pdf, word, doc..)

Close