VSArt

Les actions

VSArt, volontariat et soutien par l’art, organise des activités culturelles bénévoles dans des hôpitaux, des maisons de retraite, des foyers d’handicapés, des foyers d’accueils pour SDF, des Centres de détention, des clubs de quartiers…

La cause :

L’Association a un double but : relationnel et culturel. Elle se propose d’apporter, par le moyen de l’art sous toutes ses formes, un réconfort moral et un intérêt culturel aux personnes en situation de fragilité. Les bénéficiaires sont des personnes âgées, hospitalisées, handicapées, incarcérées, des jeunes en difficulté, des exclus sociaux, etc.

Un mot du président ou un témoignage.
Sensibilisez votre lecteur à votre cause !

Ce pourquoi vous vous battez

L'Art et la Culture ont un rôle à jouer auprès de ceux qui en raison de longue maladie, de vieillesse, d'incarcération ou d'exclusion sociale sont en situation de fragilité morale, physique ou matérielle.

Les actions :

Avec le concours de plus de 1000 bénévoles (musiciens, chanteurs, plasticiens, conférenciers, animateurs, accueillants et administratifs) VSArt organise des animations musicales (486 concerts en 2011), des conférences-projections (800 Conférences, plus de 200 sujets proposés), des ateliers de la parole (conte, mémoire…) des chorales, des ateliers d’arts plastiques dans les hôpitaux et les quartiers, ainsi que des accompagnements de personnes âgées ou handicapées au spectacle.

Si vous souhaitez participer à l’action de VSArt :

www.vsart.org

vsart@wanadoo.fr

VSArt, Hôpital Sainte Périne, 11 rue Chardon Lagache 75781 Paris cedex 16

Téléphone : 01 45 20 44 60

À propos de l’acteur
Retrouvez VSArt sur
http://www.vsart.org

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir VSArt !

Close