UniRef

Les actions

Notre mission

Swiss International Humanitarian Organization (SIHO) est une organisation non gouvernementale suisse, reconnue d’utilité publique depuis 2013, qui soutient les personnes déplacées par les conflits armés et qui vivent dans les camps de réfugiés sous la protection de l’UNHCR.

Le projet UniRef fournit à des jeunes réfugiés une formation universitaire et professionnelle gratuite et de qualité, afin que ces personnes puissent être économiquement et socialement indépendantes dans leur nouvel environnement ou celui d’origine. UniRef est une initiative humanitaire, académique et de développement visant à rendre ces jeunes réfugiés moins dépendants de l’aide humanitaire internationale.

Nos actions

L'approche novatrice d'UniRef consiste à combiner un cadre pédagogique classique dispensé par des professeurs burundais enseignant dans l’Université à un enseignement interactif et numérique, notamment les Massives Open Online Courses (MOOCs). Le projet offre aux réfugiés un programme structuré autour de compétences essentielles (maîtrise du français, de l’anglais et des outils informatiques) et les cursus d’étude sont adaptés aux enjeux économiques de demain dans l’Afrique des Grands Lacs.

À propos de l’acteur
Retrouvez UniRef sur
http://uniref.ch
Contact

41223115533

Envoyer un email

2 place de la Taconnerie
1220 Genève

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir UniRef !

Close