Théodora

Les actions

Les docteurs Rêves sont nés en Suisse en 1993 à l'initiative de deux frères, André et Jan Poulie, en mémoire de leur mère, Théodora.

La cause

' Il y a des jours comme ça où on arrive à lhôpital avec une pierre dans le ventre et où lon ressort avec un soleil dans le cur. Jai une chance infinie de faire ce métier. Je remercie la vie '

Dr Tap Tap, docteur Rêves

Pour les enfants, l'hospitalisation est souvent une épreuve. Loin de leur environnement familial, de leurs habitudes, de leurs liens affectifs, ils perdent peu à peu l'insouciance de l'enfance.
Les docteurs Rêves, des clowns professionnels formés pour travailler en milieu hospitalier, sont les artisans de moments magiques qui aident les enfants à retrouver leurs repères, leur monde à eux...Un monde de clins d' oeil, de spontanéité, de rires et de fantaisie.

Chaque semaine, les enfants reçoivent la visite individuelle dun clown de l'association Théodora.

Depuis peu, des clowns dun genre nouveau, « Monsieur et Madame Rêves », viennent à la rencontre des enfants en situation de handicap.

Nos actions

Aujourd'hui Théodora dans le monde c'est :
- 185 docteurs Rêves
- travaillant dans 8 pays
- et 126 hôpitaux
- visitant individuellement près de 250 000 enfants par année.

L'activité des docteurs Rêves s'étend à la Biélorussie, l'Angleterre, la Chine, l'Italie, la Turquie, l'Espagne et la France depuis octobre 2000.

À propos de l’acteur
Retrouvez Théodora sur
http://www.theodora.fr
Contact

145790014

Envoyer un email

24 rue Saint Charles
75015 Paris

Du même acteur...

Ses contenus top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Théodora !

Close