Terre d'Abeilles

Les actions

Association française déclarée d'intérêt général créée en 2002, Terre d'Abeilles agit au plan national, européen et international pour la protection des abeilles et autres pollinisateurs sauvages. Son siège social est la Maison des Abeilles à Ingrandes (36) en Région Centre.

Pourquoi protéger les abeilles?

Un mot de Béatrice Robrolle-Mary, la Présidente de Terre d'Abeilles :

« Il n'y a pas de fatalité. Quand on prend des décisions qui risquent de contrarier la nature on doit être capable de mesurer les conséquences de ses actes, d'essayer d'en évaluer au plus juste le coût, le bénéfice, et le risque. »

Les abeilles disparaissent par milliards chaque année. Or, la suirvie de plus de 80% des espèces végétales répertoriées sur la planète dépendent des abeilles qui fournissent plus de la moitié de nos ressources alimentaires mondiales ! Maillon essentiel de la biodiversité au coeur de la chaîne alimentaire, l'abeille est un insecte pollinisateur majeur irremplaçable.

Les actions

Terre d'Abeilles est force de propositions et d'initiative concrètes aurpès des instances gouvernementales françaises et européennes. ONG de référence du grenelle de l'environnement, elle oeuvre en particulier à l'amélioration de l'expertise du risque pesticides-OGM, pour une agriculture durable, rescpectueuse de l'environnement.

Terre d'Abeilles est un relais d'information et de sensibilisation du grand public. Elle communique via les médias et son site internet www.sauvonslesabeilles.com où elle diffuse une pétition internationale intitulée : ' Pour l'avenir de l'Homme, sauvons les abeilles'. A la Maison des Abeilles à Ingrandes (36), elle accueille le public, développe des outils pédagogiques et organise des animations tout au long de l'année.

Terre d'Abeille est l'instigatrice du Réseau Conservatoire Européen de l'Abeille Noire. Elle a créé un rucher conservatoire au sein du Parc Naturel Régional de la Brenne et en implante sur d'autres territoires afin de réintroduire en France les écotypes d'Abeille Noire menacés.

Terre d'Abeilles collabore étroitement avec des scientifiques et organismes sérieux et indépendants pour la rédaction de ses dossiers et la mise en oeuvre de ses actions d'intérêt général.

Nous contacter

Par Internet

www.sauvonslesabeilles.com / www.maisondesabeiles.com

lamaisondesabeilles36@orange.fr

Par téléphone ou voie postale

02 54 28 68 63 / La Vallée, Ingrandes 36300

À propos de l’acteur
Retrouvez Terre d'Abeilles sur
http://www.sauvonslesabeilles.com

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Terre d'Abeilles !

Close