Sport dans la Ville

Les actions

Créée en 1998, Sport dans la Ville est la principale association dinsertion par le sport en France. Lensemble des programmes mis en place permet de favoriser linsertion sociale et professionnelle des 3000 jeunes inscrits à lassociation.

La cause

L'objectif de l'association est de favoriser l'insertion sociale et professionnelle des jeunes issus des quartiers prioritaires. Sport dans la Ville s'attache à nouer des relations durables et de confiance avec les jeunes grâce à la pratique sportive pour ensuite les guider vers le chemin de la réussite, via la formation et l'emploi.

Témoignage de Bilel, 17 ans :
'
Mon expérience à Sport dans la Ville a débuté il y a 8 ans. Dabord par le sport, en venant jouer sur le terrain But en Or de Mermoz, où je mentraine encore tous les samedis. Puis jai intégré le programme dinsertion professionnelle « Job dans la Ville ». Depuis, je suis accompagné régulièrement par ma coordinatrice qui maide dans la rédaction de mon CV et dans mes recherches dexpérience professionnelle. Mon assiduité et mon bon comportement ont été récompensé à plusieurs reprises : jai eu la chance de partir deux semaines au Brésil, davoir été sélectionné pour passer la formation darbitre, la formation aux premiers secours et plus récemment jai passé la théorie du Bafa. Je suis également parrainé depuis deux ans. Ma relation avec mon parrain est vraiment bonne, il maide dans ma recherche dentreprise et me donne de précieux conseils. '

Les actions

Créée en 1998, Sport dans la Ville assure la mise en place et lencadrement de centres sportifs dans des quartiers difficiles. ????

Pour que chaque jeune trouve le chemin de la réussite et de lemploi, Sport dans la Ville a mis en place différents programmes :

- Un programme sportif : chaque semaine, 3.000 jeunes pratiquent le football ou le basket-ball.

- Un programme de découverte : chaque année, 250 enfants partent en camps de vacances ou en séjours à l'étranger.

- L'ApprentiBus : ateliers d'aide à la communication écrite et orale pour 290 enfants âgés de 7 à 11 ans.

- L dans la Ville pour lémancipation et linsertion professionnelle de 400 jeunes filles de lassociation.

- Job dans la Ville destiné à aider 360 jeunes à réussir leur orientation et leur insertion professionnelle.

- Le programme daide à la création dentreprises Entrepreneurs dans la Ville, qui a permis depuis cinq ans la création de 52 entreprises.??? ?

À propos de l’acteur
Retrouvez Sport dans la Ville sur
http://www.sportdanslaville.com

15 quai de la gare d'eau
69009 Lyon

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Sport dans la Ville !

Close