Solinum

La problématique

Solinum est une association loi 1901 qui œuvre depuis 2015 pour développer des solutions numériques à destination des publics en situation de précarité.

Le numérique peut et doit aussi être utile et servir l'action sociale, c'est en ce sens que Victoria Mandefield a crée Solinum afin de monter des projets numériques et solidaires. 

 

Les actions

Nous avons deux projets principaux mis en place au sein de l'association. 

Où se doucher ? Où manger ? Où faire ses démarches administratives ? Tant de questions que se posent tous les jours près de 200 000 personnes. Notre projet Soliguide.fr répond à ces questions ! Il s'agit d'une plateforme qui cartographie les lieux ressources utiles aux personnes en situation de précarité. Présente sur Paris, Bordeaux Strasbourg et Nantes la plateforme tend à s'agrandir de jour en jour pour aider le plus grand nombre. 

Nous avons aussi le projet Merci pour l'Invit, qui met en relation de personnes  avec et sans abri. De nombreuses études l’ont prouvé, la condition n°1 vers la réinsertion est la tranquillité permise par un hébergement stable. L’objectif est de favoriser l’hébergement citoyen, et un accompagnement social permettant d’inscrire l’accueilli dans un parcours de réinsertion.

À propos de l’acteur

9 rue Barsac
33800 Bordeau

Du même acteur...

Ses contenus top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Solinum !

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points
Close