Solidarités Nouvelles face au Chômage

Les actions

Solidarités Nouvelles face au Chômage a été créée il y a 30 ans sur une idée simple : chacun d'entre nous peut agir concrètement pour réduire le chômage. Comment ? En plaçant la relation humaine et le suivi personnalisé des chômeurs au coeur de l'aide au retour à l'emploi.

L'association déploie ses actions autour de troix principaux axes :

> l'aide à la reprise d'activité : SNC accompagne tous les chercheurs d'emploi qui en font la demande, quelle que soit leur situation. Chaque personne est suivie par deux bénévoles, lors de rencontres régulières dans des lieux publics (cafés, maison des associations,...). Ecouter sans juger, redonner confiance, aider à reconstuire le projet professionnel sont les bases de l'accompagnement. Ce suivi est gratuit et illimité dans le temps.

> la création d'emplois solidaires : SNC créée et finance des emplois à durée déterminée (CDD), pour des personnes accompagnées dont la recherche d'emploi n'aboutit pas. Cette mesure à un double intérêt : remettre un chômeur de longue durée sur le marché de l'emploi et permettre à une structure de l'Economie Sociale et Solidaire de recruter quelqu'un alors qu'elle n'en a pas les moyens.

> l'action auprès des institutions publiques : SNC prend la défense des chercheurs d'emploi auprès des instances publiques. Elle les représente auc Conseil d'administration de Pôle emploi par exemple, ou au sin d'instances gouvernementales. Le plaidoyer de SNC se construit autour d'idées phares pour remettre le chômage au centre du débat en y incluant les principaux intéressés : les chômeurs eux-mêmes.

 

À propos de l’acteur
Retrouvez Solidarités Nouvelles face au Chômage sur
https://www.snc.asso.fr
Contact

0142471144

Envoyer un email

28 rue Etienne Marcel
75002 Paris

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Solidarités Nouvelles face au Chômage !

Close