Odysséa

Les actions

Depuis sa création en 2002, ODYSSEA (Association de loi 1901 à but non lucratif) organise dans 9 villes de France un circuit de courses/marches en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Partant du constat que la pratique d'une activité physique régulière permet de diminuer sensiblement le risque de cancer du sein *, Odysséa s'engage a : - Promouvoir lactivité physique en proposant des courses/marches festives et conviviales (entre 1 km, 5 km et 10 km), destinées à toute la famille (femmes, hommes, enfants) - Apporter son soutien à la recherche et aux associations qui luttent contre le cancer du sein par la collecte de fonds - Informer autour de cette maladie (prévention, diagnostic, traitements...)

* Sont objectivées une réduction du risque de décès par cancer du sein de 18 et 41 % pour une activité physique pratiquée avant et après le diagnostic. De 34% lorsque lactivité physique est pratiquée uniquement après diagnostic et une réduction du taux de récidive de 24% associée à la pratique dactivité physique après le diagnostic. Lactivité physique adaptée dintensité faible à modérée pendant et après le traitement en cancérologie améliore la qualité de vie et diminue la sensation de fatigue des patients atteints dun cancer, sans effet secondaire.
Source : FICHE REPÈRE ACTIVITÉ PHYSIQUE ET CANCERS - Institut National du Cancer (INCa), 2012

Depuis sa création en juillet 2002, ce sont plus de 330.000 personnes qui ont couru ou marché pour ODYSSEA permettant de reverser plus de 3,5 millions deuros en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Aujourdhui, Odysséa apporte son soutien à près de 20 associations qui luttent contre le cancer du sein. Odysséa Paris soutient notamment Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe. Les fonds collectés par ODYSSEA Paris ont directement contribué à la réalisation dambitieux travaux de recherche sur la médecine personnalisée du cancer du sein, Etude Safir 01, reconnus en mai 2013, comme une première mondiale.

Une plateforme de don en ligne a été mise en place sur le site odyssea.info. Cet espace a pour vocation dencourager lacte de dons au profit de la recherche contre le cancer du sein. Il est possible de participer au projet « AMBASSADEUR » où chacun sengage à collecter un minimum de 200 de dons auprès de leur entourage. Cest un moyen dêtre plus actif en collectant des fonds reversés à lassociation Prolific et plus particulièrement au projet de Clara Nahmias, ATIP III, une molécule qui ralentit la progression des tumeurs et des métastases du cancer du sein.

Pour plus dinformations : www.odyssea.info

Nous contacter : contact@odyssea.info

À propos de l’acteur
Retrouvez Odysséa sur
http://www.odyssea.info

Du même acteur...

Ses contenus top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Odysséa !

Close