Jaccede

Les actions

Faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite et atteindre les objectifs d'accessibilité pour tous fixés par la loi du 11 février 2005, tel est le combat de Jaccede depuis sa création en 2006.

La cause

'L'accessibilité aux lieux publics est un gage d'équité, d'autonomie et d'intégration des personnes à mobilité réduite dans notre société.'

Association loi 1901 et reconnue d'intérêt général, Jaccede milite en faveur de l'accessibilité universelle.

Personne âgée, femme enceinte, personne chargée de bagages ou temporairement immobilisée, mais aussi personne en situation de handicap... Parce que la mobilité réduite concerne plus d'un tiers des français (source IFOP APF 2011) et constitue un véritable enjeu de société dans les années à venir, il est urgent d'agir et de faire respecter l'échéance de 2015 concernant l'accessibilité des bâtiments ouverts au public. En effet, si la notion d'accessibilité est souvent réduite au seul cadre bâti, il s'agit également de l'accès aux droits et aux services que tout citoyen est en mesure d'attendre dans une société plus équitable.

Les actions

Jaccede a créé le premier guide des bonnes adresses accessibles destinées aux personnes à mobilité réduite. Disponible gratuitement sur le web (www.jaccede.com) et sur application mobile (Jaccede Mobile sur Android et iphone), cet outil collaboratif référence plus de 27 000 lieux accessibles (chiffres avril 2013).

Jaccede organise également deux événements annuels de sensibilisation grand public, la Nuit de l'accessibilité à Paris (en juin/juillet) et la Journée de l'accessibilité partout en France et en Europe (en octobre). Ces actions ont rassemblé plus de 7 000 participants depuis 2007 (chiffres avril 2013).

Nous contacter

Par Internet

http://www.jaccede.com/contact/

Par téléphone ou voie postale

Jaccede.com - 10, Passage Turquetil, 75011 Paris - tél. 01 43 71 98 10

À propos de l’acteur
Contact

0143719810

Envoyer un email

La Ruche - 24 Rue de l'Est
75020 Paris

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Jaccede !

Close