Force Femmes

Les actions

La cause

Force Femmes est une association reconnue dintérêt général qui accompagne et soutient les femmes de plus de 45 ans dans leurs démarches de retour à lemploi et de création dentreprise.

Les actions

Créée en octobre 2005 par des femmes chefs d'entreprise, Force Femmes est une association reconnue d’intérêt général qui a pour objectif d’accompagner et de soutenir les femmes de plus de 45 ans sans emploi dans leurs démarches de retour à l’emploi et de création d’entreprise.

Constituée d’une équipe de sept salariées, l’association regroupe plus de six cents bénévoles issus des ressources humaines et de l’entreprenariat et est soutenue par des organismes publics et des entreprises engagés dans la lutte contre les discriminations à l’emploi des femmes de plus de 45 ans. Force Femmes est présente dix villes françaises.

Force Femmes est née d'une dynamique collective de solidarité de femmes qui ont désiré s'engager personnellement sur le thème de l'emploi. Force Femmes traduit l'idée que les femmes de plus de 45 ans représentent une force pour l'entreprise. L’action de l’association se situe dans un esprit de solidarité et s’inscrit dans le cadre de l’action nationale et européenne de lutte contre le chômage. 

Ce triple prisme – âge, genre et statut professionnel – fait de l’association Force Femmes une structure unique qui accompagne des femmes trop souvent discriminées et ayant besoin d’un accompagnement spécifique : écoute, aide personnalisé, prise en compte de leurs besoins, orientation ou réorientation vers des formations, resocialisation, remise en confiance, etc.

L’association permet la rencontre, la mise en relation et la création d’une dynamique collective solidaire. Force Femmes est une association unique qui allie compétences  et solidarité. 

L’association propose un accompagnement spécifique et unique en France destiné aux femmes de plus de 45 ans sans emploi : un accompagnement professionnel individuel et un accompagnement collectif par le biais d’ateliers formateurs et de mise en pratique.

Chaque femme est suivie individuellement (un entretien d’une heure toutes les trois semaines en moyenne) : définir un projet professionnel cohérent en fonction des envies et compétences, cerner les secteurs et métiers concernés et valider le champ des recherches, travailler sur une présentation claire et explicite du projet à d’éventuels recruteurs.

En parallèle, l’association propose des sessions d’ateliers collectifs sur des thématiques très spécifiques afin d’entrainer la candidate, de la mettre en situation et de la préparer. Un atelier dure 4h et se compose de 6-8 participants.

Les ateliers permettent de travailler autour de thématiques pratiques : savoir se présenter en 3 mn,  l’entretien de recrutement,  le e-recrutement et les outils web,  la candidature spontanée, mais également sur la confiance en soi, l’entrainement et la gestion du stress.

Les ateliers organisés pour les créatrices ont pour objectif de travailler en groupe sur les fondamentaux d’une entreprise : définition du projet, montage financier, prospection et développement commercial, outils de communication, etc.

Au-delà des aspects techniques, le collectif permet une émulation de groupe, un partage des idées et une mise en relation des créatrices.

À propos de l’acteur
Retrouvez Force Femmes sur
http://www.forcefemmes.com
Contact

0180489020

e.moison@forcefemmes.com

14-16 Boulevard de Douaumont
75017 PARIS

Du même acteur...

Ses contenus top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Force Femmes !

Je découvre toutes
ses actualités

Close