Food Sweet Food

Les actions

En 2013, en couple depuis 7 ans, Marine et Louis ont parcouru 10 pays du monde pour expérimenter le concept du foodsurfing, le repas chez l'habitant.

Nous sommes partis, caméras à l’épaule à la rencontre des gens, de la manière la plus simple qui soit, pour partager un moment autour d’un repas, pour cuisiner et manger chez l’habitant. Cette aventure est née d'une envie simple : l'envie de transmettre une autre idée du voyage, plus authentique, et d'aller à la rencontre des cultures directement à leurs tables et dans leurs cuisines. 

Ce périple a dépassé nos plus folles attentes et a été un véritable déclic. Nous avons été frappés par l'hospitalité avec laquelle nous avons été reçus dans tous les pays où nous sommes allés. Une telle réceptivité et un tel accueil vrai, simple et évident, étaient inimaginables. Nous nous sommes rendus compte à quel point la cuisine révèle ce qu'il y a de plus beau chez l'Homme : sa générosité. Partout, nous avons été accueillis avec naturel, sympathie et gentillesse. Nos hôtes étaient pour la plupart très fiers que l'on s'intéresse à leurs traditions et à leur quotidien, trop souvent délaissés au profit de l'extraordinaire et de l'exotisme. Nous avons réalisé à quel point la cuisine et le repas sont deux moments précieux qui forment ensemble une porte d'entrée pour comprendre le monde, ses habitants et ses traditions. 

Au retour, nous avons publié le livre Very Food Trip, paru aux éditions de La Martinière. Puis réalisé une série de 8 documentaires qui sera diffusée sur Planète+ en septembre 2016. 
 

À propos de l’acteur
Retrouvez Food Sweet Food sur
http://www.foodsweetfood.org/

Du même acteur...

Ses contenus top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Food Sweet Food !

Je découvre toutes
ses actualités

Close