FDFA (Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir)

Les actions

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

La cause

Fondée en 2003, année européenne des personnes handicapées, l’association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir – FDFA – a pour objet de promouvoir la place des femmes handicapées dans la société, quelle que soit la nature de leur handicap.

FDFA lutte contre la double discrimination qui touche les femmes en situation de handicap, celle du genre et celle du handicap, et contre toute forme de violences et de maltraitances dont 4 femmes handicapées sur 5 sont victimes.

FDFA affirme avec conviction que le handicap n’est pas une identité.

Sa devise : femmes handicapées, citoyennes avant tout !

 

Les actions


FDFA travaille selon deux axes : DIRE (approche académique) et AGIR (approche active).
- Dire : organisation de journées de rencontres, de dialogues et de réflexions sur des thématiques liant femme et handicap afin de mener une réflexion pluridisciplinaire et transversale et de permettre aux femmes handicapées de prendre la parole.
Depuis sa création, FDFA a organisé 7 forums nationaux, 12 colloques, 4 conférences-débats et 5 éditions des Feuilles d’automne des écrivain.e.s handicapé.e.s et des autres… et a publié 15 ouvrages.
- Agir : FDFA a créé et anime 11 ateliers de mieux-être physique et psychologique à destination des femmes handicapées. Ces ateliers permettent de rompre leur isolement, de gagner en estime de soi et en autonomie et de partager des moments d'échanges.
En mars 2015, FDFA a ouvert la première permanence en France d'écoute et d'accompagnement juridique, social et psychologique de femmes handicapées victimes de violences voire de maltraitances : Ecoute Violences Femmes Handicapées - 01 40 47 06 06

À propos de l’acteur
Contact

0145666397

Envoyer un email

2, rue Aristide Maillol
75015 PARIS

Du même acteur...

Ses contenus top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir FDFA (Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir) !

Je découvre toutes
ses actualités

Close