Enfants et Santé

Les actions

Combattre les cancers et les leucémies des enfants et des adolescents.

La cause

Les cancers sont les maladies les plus meurtrières chez les moins de 15 ans. Un enfant sur 440 est touché avant l'âge de 15 ans, dont la moitié avant 5 ans. Pour certaines maladies, les « moins rares », le taux de guérison est passé de 65 % à 85 % en 2011, voire plus. Pour les maladies les plus rares, les traitements sont encore inefficaces.
Pour combattre et vaincre les cancers et leucémies de l'enfant et de l'adolescent, Enfants et Santé s'est fixée 4 objectifs à respecter:
1) recueillir toutes informations sur les enfants atteints de cancers ou de leucémies,
2) organiser des manifestations pour recueillir des dons,
3) fédérer la générosité,
4) informer et sensibiliser le public.

« Grâce à Enfants et Santé et aux Lions Clubs de France, la SFCE a pu mettre en place un réseau, une plateforme de médecins, des techniciens de recherche clinique. (...) Cest remarquable et je peux dire quil ny a pas beaucoup dassociations qui peuvent se targuer davoir fait cela. Cest un travail acquis, réalisé sur une période de 5 ans, et qui sera encore là dans 20 ans. »

Françoise Méchinaud, Présidente 2007/2009 de la SFCE

Les actions

La SFCE (Société Française de lutte contre les Cancers et les leucémies de lEnfant et de ladolescent) regroupe plus de 350 membres, médecins spécialistes (oncologie, hématologie pédiatriques) et chercheurs, répartis dans les 30 centres doncologie pédiatrique de France. Enfants et Santé a déjà consacré plus de 5 millions deuros au soutien de la SFCE et aux travaux de recherche, dans le cadre des mesures préconisées par les Plans CANCER I et II.

Nous contacter

Enfants et Santé
600 rue de la Juine
45160 Olivet
Téléphone: 02 38 53 84 09

E-mail: permanencefederation@enfants-sante.asso.fr
www.enfants-sante.asso.fr

 

À propos de l’acteur
Retrouvez Enfants et Santé sur
http://www.enfants-cancers-sante.fr

Du même acteur...

Ses contenus top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Enfants et Santé !

Je découvre toutes
ses actualités

Close