En avant toute(s)

Les actions

En avant toute(s) lutte pour la fin des violences faites aux femmes et l'égalité femmes-hommes par :

Une présence numérique forte pour sensibiliser les jeunes à la question des violences dans le couple

Les ressources numériques destinées aux jeunes sur la question des violences conjugales sont encore trop peu nombreuses. En créant un site web incluant un tchat anonyme, En avant toute(s) a pour ambition de toucher efficacement cette partie de la population. Les jeunes pourront venir s’y confier, s’informer et être conseillés.

En interagissant avec des jeunes de la France entière, l’association sera en mesure d’avoir une vision d’ensemble et de cibler les manques concernant la prise en charge des violences chez les 16-25 ans.

L’association organise également des séances de prévention autour des relations filles-garçons dans les collèges et lycées de Sartrouville et du Val-d'Oise, parce qu’elle croit en l’éducation pour un changement en profondeur des causes des violences.

Une permanence d’accueil pour aider et accompagner les jeunes femmes victimes de violences au sein du couple et de la famille

L’association En avant toute(s) s’adresse aux jeunes femmes de 16 à 25 ans victimes de violences au sein du couple et de la famille sans distinction de classe sociale, de culture, de croyance, de religion et d’orientation sexuelle. Elle a décidé de s’implanter à Sartrouville, deuxième commune la plus peuplée des Yvelines (78). 

La permanence téléphonique est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 17h30. Elle permet d’effectuer le premier contact et d’organiser des rendez-vous.

Les rencontres avec l’équipe se font grâce à l’accueil itinérant, dans un van aménagé de manière sécurisée et confortable. Il se déplace sur le territoire à la convenance des femmes sans être repérable.

L’accompagnement se fait dans la durée, sans jugement, de manière anonyme de manière à trouver des solutions adaptées à chacune.

À propos de l’acteur
Retrouvez En avant toute(s) sur
https://enavanttoutes.fr/
Contact

0663124045

Envoyer un email

14 avenue Paul Brard
78700 Conflans-Sainte-Honorine

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir En avant toute(s) !

Close