DAY - Dar Al Yasmin

Les actions

 

DAY - Dar Al Yasmin est une Association française de Loi 1901 exclusivement bénévole créée en Juillet 2013 afin de venir en aide à une communauté grandissante de réfugiés syriens localisés au Nord de la Jordanie, dans le Village de Zaatari.

Initialement, ce sont 25 familles qui sont repérées dans le village. Un an plus tard, plus de 6000 individus sont en besoin d'assistance.
 

La cause

 

Mi-2014, le cadre humanitaire jordanien se montre de plus en plus hostile à l'accueil et à la gestion des réfugiés syriens, du fait d'un ilmpact humain, démographique, économiqu et social très important. On estime en effet qu'1 habitant sur 7 est aujourd'hui syrien en Jordanie.Ce pourquoi vous vous battez

A cela s'ajoute une gestion des réfugiés délicate. Entre cadre en camp et hors camp, les réponses des organisations humanitaires varient, s'entrecoupent et se contredisent parfois.
Lors de sa création, DAY s'impose en Jordanie comme l'une des organisations les plus vocales plaidant le besoin d'une assistance humanitaire dirigée vers le contexte 'hors camp' qui concerne entre 80 et 85% des réfugiés syriens du Royaume.
Aujourd'hui, DAY - Dar Al Yasmin est l'une des première associations bénévoles du Royaume et rencontre un succès important tant auprès des réfugiés avec lesquels elle travaille, qu'auprès de bénévoles jordaniens, syriens, et internationaux.

Les actions

DAY - Dar Al Yasmin se démarque en Jordanie comme l'unique organisation basée exclusivement sur une communauté.
Le choix du village de Zaatari s'est évidemment fait en fonction du fort degré de précarité existant pour sa population jordanienne et réfugiée, mais également pour ses possibilités de développement long-terme.

D'abord association d'assistance humanitaire d'urgence, DAY grandit et s'impose aujourd'hui dans le secteur du développement, en promouvant la cohésion sociale entre communautés d'accueil et réfugiées, et porte des projets à impact mesurable sur plusieurs années.

Pour ce faire, DAY - Dar Al Yasmin a mis en place 4 programmes orientés sur l'éducation, l'assistance matérielle, la santé, et les loisirs.
Plusieurs projets sont mis en place et développés à l'intérieur de ces programmes tels : des distributions de biens, le suivi scolaire et la réhébilitation d'écoles, le répérage et la prise en charge de cas médicaux urgents, et la mise en place d'activités artistiques et de loisirs.

Nous contacter

Par Internet

Site Web : http://www.daralyasmin.org
Sur Facebook : DAY - Dar Al Yasmin
Par Email : info@daralyasmin.org

Par téléphone ou voie postale

Siège de l'Association :
24 Avenue du Maréchal Foch
49 300 Cholet
FRANCE
02.41.58.18.99

À propos de l’acteur
Retrouvez DAY - Dar Al Yasmin sur
http://www.daralyasmin.org

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir DAY - Dar Al Yasmin !

Close