Conseil National Handicap

Les actions

Sensibiliser, Informer, Former

La cause

Paul Joly, Président du Conseil National Handicap:

' Le handicap frappe souvent là où lon sy attend le moins. Source de souffrances pour soi-même et son environnement proche, il est encore aujourdhui une source dexclusion dans notre société. () Permettre à notre société de changer de regard sur le handicap, ce nest pas seulement veiller à ce que les lois sappliquent, cest trouver de véritables leviers pour nous permettre de construire un pays accessible où chaque citoyen possède une place légitime '

Créé en 2003, sur linitiative de Jacques Chirac, le CNhandicap se préoccupe de repérer, danalyser, de faciliter et de promouvoir les initiatives - notamment éducatives, sociales, culturelles - visant à « désinsulariser » les personnes concernées par le handicap. En favorisant les interactions entre tous les citoyens et en montrant ce que les uns et les autres peuvent sapporter dans leurs différences, elle sefforce de changer le regard porté sur les personnes handicapées et sur le handicap.

Les actions

Elles se concrétisent au plan national par des colloques, événements, campagne de sensibilisation, édition de guides, etc. et rassemblent les associations, les employeurs et le grand public autour de thèmes concernant la vie quotidienne des personnes handicapées.
Ces actions nationales peuvent être relayées, au plan régional, par des Etats généraux locaux.
Nous intervenons généralement auprès des Conseils généraux, des MDPH, des employeurs et des responsables associatifs locaux qui restent les décideurs.

Nous contacter

CONSEIL NATIONAL HANDICAP
8 avenue de lOpéra
75001 Paris
Téléphone: 01 44 77 80 04

E-mail: sec@cnhandicap.org
www.cnhandicap.org

À propos de l’acteur
Retrouvez Conseil National Handicap sur
http://www.cnhandicap.org
Contact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Conseil National Handicap !

Close