Au bout du fil

Les actions

Au bout du fil est une association ocation est de rompre la solitude des personnes qui se sentent seules, en leur proposant de recevoir un appel téléphonique amical, chaleureux, une ou deux fois par semaine.

La cause

La qualité de la conversation est essentielle pour le mieux-être et l'épanouissement de la personne appelée.

A chaque appelant, nous apportons les compétences requises pour assurer un niveau de qualité relationnelle constant et optimal.

Pour lutter contre lexclusion et la solitude, lassociation a mis en place une idée toute simple : ce sont des appelants qui appellent au minimum une fois par semaine des hommes ou des femmes qui se sentent seuls et qui ont souhaité être régulièrement contactés, quels que soient leur âge, leur dépendance.

Pour tous ceux et celles qui nosent pas appeler, nosent pas déranger,
Pour tous ceux et celles pour qui la solitude est quotidienne,
Pour tous ceux et celles qui ont tellement envie de bavarder.

Les actions

Avec plus de 100 000 appels de réconfort amical et chaleureux donnés à ce jour, soit plus de 4 000 conversations chaque mois, Au bout du fil réactualise une évidence : sattendre à recevoir un simple coup de fil transforme le quotidien.

Les appelants dAu bout du fil spécifiquement formés, permettent dentretenir un lien social important. Les objectifs sont dapporter simplement par le téléphone de la présence, du soutien, faire que chacun retrouve un sens à son existence.

Au fur et à mesure des communications reçues, le retour à une certaine sérénité va plus ou moins contribuer au déploiement dénergies nouvelles.

Nous contacter

Par Internet

www.auboutdufil.org

Par téléphone ou voie postale

Association AU BOUT DU FIL
22, rue de la Saïda
75015 PARIS
01 70 55 30 69

À propos de l’acteur
Retrouvez Au bout du fil sur
http://www.auboutdufil.org

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Au bout du fil !

Close