Association 193

Les actions

L'association 193 poursuit cinq objectifs principaux :

Mener des actions pour la préservation de la mémoire historique des 193 essais nucléaires réalisés en Polynésie française, pour que l’on n’oublie pas ; la date du 02 juillet 1966 restera la date de référence.

Saisir et sensibiliser les autorités compétentes pour que le programme scolaire enseigné en Polynésie française, tienne compte de cette période liée au nucléaire et que les enseignants, par conséquent, reçoivent une formation adéquate.

Encourager et soutenir les actions et manifestations locales, nationales et internationales relatives à la thématique du nucléaire et ses conséquences.

Mener des actions auprès des autorités publiques permettant aux populations polynésiennes, l'obtention d’une demande de pardon de la France et réparation qui en suit, dans un sens du bien commun : la présence de médecins spécialisés, le soutien du système de santé en général, et l’accompagnement financier relatif aux frais médicaux générés par les retombées directes et indirects des essais nucléaires.

Apporter une attention préférentielle vis à vis des populations démunies résidentes des îles ayant servi de site expérimental et à celles situées à proximité en leur apportant notre soutien dans le combat d’une juste réparation. => devoir de solidarité 

À propos de l’acteur
Retrouvez Association 193 sur
http://www.association193.org/

BP63762 FAA'A-CENTRE
98702 PAMATA'I-FAA'A TAHITI

Du même acteur...

Ses contenus top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Association 193 !

Je découvre toutes
ses actualités

Close