Armée du Salut

Les actions

L'Armée du Salut naît en pleine révolution industrielle, à la fin du XIXème siècle. Elle est fondée, en 1878, par le pasteur anglais William Booth, choqué par le spectacle des foules ouvrières qui s'entassent dans les quartiers pauvres de l'Est londonien.

Réflexion sur la bientraitance...

La bientraitance est une culture commune au cur du travail daccueil et daccompagnement des personnes accueillies dans les établissements.

Mais attention, la bientraitance ne se résume pas à labsence de maltraitance ! Il ne suffit pas de ne pas maltraiter une personne pour être bientraitant. Il s'agit autant de petits gestes que d'une grande attention aux personnes accueillies.

La notion est donc en pleine évolution et sa définition se construit peu à peu. Une chose est sûre, il faut entretenir cette culture de la bientraitance, au croisement des pratiques professionnelles, des relations humaines et du cadre légal de fonctionnement des établissements sociaux et médico-sociaux.

Si l'Armée du Salut est présente en France depuis 1881, sa structure a évoluée. Depuis le 11 avril 2000, l'Armée du Salut est scindée en deux ; la Fondation de l'Armée du Salut et la Congrégation de l'Armée du Salut. La Fondation de l'Armée du Salut, organisme reconnu d'utilité publique, emploie plus de 2000 salariés et compte plus de 120 établissements et services d'action sociale en France.

Notre devise

Secourir, Accompagner, Reconstruire

Nos actions

Hébergement social et médico-social. Soupes de nuit.

Nous contacter

Par Internet

www.armeedusalut.fr

info@armeedusalut.fr

Par téléphone ou voie postale

60, rue des Frères Flaviens - 75020 PARIS

Tél : 01 43 62 25 00

À propos de l’acteur
Retrouvez Armée du Salut sur
http://www.armeedusalut.fr
Contact

143622500

info@armeedusalut.fr

60 rue des Frères Flaviens
75976 Paris cedex 20

Du même acteur...

Ses contenus top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Armée du Salut !

Je découvre toutes
ses actualités

Close