Aide et Action

Les actions

L'éducation change le monde

La cause

Aide et Action accompagne la réalisation de plus de 110 projets en faveur des exclus de l'éducation dans le monde, particulièrement les populations les plus vulnérables (enfants en situation de handicap, issus de minorités ou des milieux les plus pauvres).

En 1981, 105 millions d'enfants ne prennent pas le chemin de l'école. En 2013, 57 millions d'enfants sont toujours privés d'éducation.

Les actions

En 2012, les programmes dAide et Action International ont concerné plus de 3 millions denfants et dadultes, à travers 4 000 écoles et centres de formation professionnelle. Les 119 projets dinterventions se sont déployés dans 25 pays dintervention, autour des 9 thématiques de lassociation. Autant dactions mises en uvre, avec le soutient plus de 60 000 parrains, marraines et donateurs, et développés localement par des centaines de partenaires et communautés. En 2012 Aide et Action International comptait 452 salariés, 4 000 bénévoles et un budget de 22,3 millions deuros. Bref, une belle réussite plus de 30 ans après la création de lassociation.

En 2013, 57 millions denfants en âge d'aller à l'école primaire nont toujours pas accès à léducation. Les filles, les enfants vulnérables, en situation de handicap, issus des minorités ou des milieux les plus pauvres en sont les principaux exclus. Léducation est une pierre essentielle du développement. Elle a un impact direct sur la santé des communautés. Elle permet daméliorer la participation démocratique, de lutter contre les discriminations et daméliorer la croissance. Au-delà de ces effets, léducation est un droit humain fondamental. Comme tout droit humain, il doit être défendu et étendu.

À propos de l’acteur
Retrouvez Aide et Action sur
http://www.france.aide-et-action.org

Du même acteur...

Ses contenus top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Aide et Action !

Je découvre toutes
ses actualités

Close