Agence du Don en Nature

La problématique

Créée en 2009, l’Agence du Don en Nature est un acteur de l’économie circulaire.

Se laver, avoir des vêtements propres, des ustensiles pour préparer à manger, ou des stylos neufs pour aller à l’école, c’est vivre dignement. Cela concerne à ce jour près de neuf millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté en France, en marge des normes de la société, privées d’un ensemble de biens de première nécessité, essentiels à l’insertion, à l’épanouissement, à la dignité. Au-delà de l’alimentation et du logement, il convient ainsi d’assurer l’hygiène corporelle, de faciliter le quotidien des familles ou la fréquentation scolaire.

Pour en savoir plus : http://www.adnfrance.org

La solution

L’Agence lutte contre l’exclusion à travers un modèle novateur de distribution de produits neufs non alimentaires. 

Afin de permettre l’accès au plus grand nombre à des produits non alimentaires de nécessité courante, nous avons mis en place un réseau national d’associations caritatives, actrices locales majeures dans la lutte contre l’exclusion, qui assure et pérennise au nom et pour le compte de l’Agence du Don en Nature la redistribution de ces produits aux populations les plus démunies.

Les actions

En s’appuyant sur un réseau de partenaires de 130 entreprises et 800 associations et établissements, l’Agence du Don en Nature a redistribué, en 2017, 3,4 millions de produits neufs auprès de un million de bénéficiaires.

À propos de l’acteur
Retrouvez Agence du Don en Nature sur
www.adnfrance.org
Contact

0666585641

Envoyer un email

78 rue Taitbout
75009 Paris

Du même acteur...

Ses contenus top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Agence du Don en Nature !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points
Close