AFM

Les actions

Reconnue dutilité publique en 1976, lAssociation Française contre les Myopathies s'est fixé un but : vaincre les maladies neuromusculaires. Pour ce faire, elle doit remplir plusieurs missions, quelle finance grâce au Téléthon.

Les dons du Téléthon ont permis de spectaculaires avancées.

Lensemble de la recherche internationale a bénéficié de ces progrès et des premières grandes victoires sur la maladie ont été remportées. Votre générosité est indispensable pour relever les nouveaux défis. La médecine de demain a besoin du Téléthon !

Nos missions

Guérir

Il existe environ 300 maladies neuromusculaires contre lesquelles se bat l'AFM-Téléthon. Des maladies pour la plupart dorigine génétique, évolutives, lourdement invalidantes et dont le pronostic est souvent très sombre. Face à ce fléau, lAFM-Téléthon sest fixé comme mission la guérison des maladies neuromusculaires en impulsant les recherches nécessaires.

Aider

Les maladies neuromusculaires font partie des quelque 7 000 maladies rares qui touchent chacune un nombre restreint de personnes mais affectent au total plus de 30 millions dEuropéens et trois millions de Français. En France, elles représentent quelque 30 000 nouveaux cas par an. pour quils aient accès à des soins de qualité et puissent vivre comme les autres malgré le handicap.

Communiquer

Malgré les progrès réalisés grâce au Téléthon, il reste un long parcours avant larrivée des médicaments et il faut toujours se battre pour que les enfants aient la même place dans la société que les autres. Le Téléthon, cest aussi pour que le regard sur la maladie et le handicap changent.

Nous contacter

www.afm-telethon.fr

À propos de l’acteur
Retrouvez AFM sur
http://www.afm-telethon.fr
Contact

Du même acteur...

Ses contenus top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir AFM !

Je découvre toutes
ses actualités

Close