ADN France

Les actions

L'Agence du Don en Nature (ADN) collecte les produits neufs non-alimentaires des entreprises et les redistribue à un réseau associatif. Elle se pose comme une passerelle logistique de confiance entre le mondre lucratif et non-lucratif.

La cause

L'Agence du Don en Nature agit concrétement auprès des personnes en situation d'exclusion : elles ont accés à des produits neufs de consommation courante et acquièrent ainsi un sentiment de dignité, d'inclusion sociale.
En privilégiant un modèle fondé sur la « récupération » de produits neufs destinés le plus souvent à la destruction, nous plaçons aussi la responsabilité écologique au cur des préoccupations de tous nos partenaires.

Ce pourquoi vous vous battez

Chaque année en France, il y a plus de 400 millions d'euros de produits neufs détruits alors qu' il y a plus de 8,6 millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté.

Face à ce constat, la solution nous a paru évidente : pourquoi ne pas faire profiter de produits neufs des milliers de personnes n'ayant pas accès aux biens de consommation courante tout en évitant le gaspillage induit ?

Les actions

lAgence du Don en Nature a mis en place une plateforme entre les industriels et les associations. Dans ce cadre, ADN collecte les surplus des entreprises et les redistribue à un réseau associatif. Celles-ci sengagent à ce que les dons soient exclusivement utilisés à des fins caritatives et ne soient pas revendus.
Depis 2009, ADN a déjà redistribué plus de 20M de produits neufs à 330 associations. ( shampoings, gels douches, vêtements, lessive, etc.)

À propos de l’acteur
Retrouvez ADN France sur
http://www.adnfrance.org
Contact

0176211050

Envoyer un email

Du même acteur...

Ses contenus top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir ADN France !

Close