Zoom sur le bio des tout-petits

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011 (modifié le 13 décembre 2017)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le bio… tout le monde s’y met et vous avez bien raison. Plusieurs marques proposent des produits issus du commerce équitable (on favorise ainsi les petits producteurs et même les producteurs des pays du sud) avec des ingrédients (tissus, huiles, etc) issus de l’agriculture biologique. Exit le parabène, silicone dans les produits, place au naturel.

Et pour nos bébés, qu’existe-t-il en matière de bio ? Plusieurs marques proposent des produits et tissus respectueux de la nature, des personnes qui les fabriquent et qui, de prime, respectent la peau fragile des tout-petits.

Côté produits de toilette, il existe beaucoup de produits : pour s’y retrouver, mieux vaut choisir des produits labellisés. Ils répondent ainsi aux besoins très spécifiques de la peau des bébés. Shampooing, savon, lait de toilette, tout y est. Mais pensez aux brosses à cheveux, au coton et autre qui doivent aussi être labellisés, preuve de produits de qualité issus du commerce équitable.

Pour les bébés, pensez aussi aux couches lavables. Plus écologiques et plus respectueuses de la peau de nos bébés, les couches lavables ont bien changé de celles de nos grand-mères. Si vous hésitez encore, vous pouvez les tester en achetant un « pack essai » qui contient seulement 2 ou 3 couches. Et si vous n’êtes décidément pas convaincus, vous pouvez acheter les couches jetables bio qui sont faites pour les parents soucieux de respecter l’environnement. Sans métaux lourds, elles ne provoquent pas d’allergie sur la peau de bébé. Biodégradables, elles sont en plus écologiques ! Plus de renseignements sur le site natiloo.com.

Et pour les vêtements, profitez des soldes pour bébés ! Le site ventes-responsables.com propose en ce moment des soldes sur la marque La.tribbu.

La.tribbu s’inspire des peuples du monde pour créer ses vêtements qu’elle nous propose dans des collections créées dans le but de nous faire découvrir les coutumes des enfants du monde entier. Tous les vêtements de la marque sont fabriqués à base de coton 100% biologique dans le respect du commerce équitable. Des vêtements plus doux et mieux tolérés par la peau de nos enfants, puisque la culture du coton n’utilise que des engrais naturels et que les métaux lourds sont inexistants, le coton est aussi labellisé par Global Organic Textile Standard (G.O.T.S), Ecocert et Max Havelaar.

Alors profitez des soldes, mettez-vous au vert !

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close