Who’s she, le 1er jeu de société dédié aux femmes extraordinaires

Par l'équipe Oneheart, le 30 novembre 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Cette femme est-elle une scientifique? A-t-elle fait une découverte?

« Qui est-ce ? » a sa version éducative ! Ici, plus question d’interroger votre adversaire sur la couleur des cheveux ou sur sa taille: le jeu « Who's she » (qui est-elle ?) imaginé par une designeuse polonaise, est composé de 28 femmes qui ont marqué l’Histoire. En dessous de leurs portraits ont été placées des fiches techniques. Pour deviner quelle personne a votre adversaire, vous devrez l’interroger sur ses accomplissements. Cette femme a-t-elle gagné un prix Nobel ? Était-elle une artiste ? A-t-elle voyagé dans l’espace ? Voici le genre de questions à poser !

Une production artisanale

Sa production est réalisée dans un atelier de Varsovie. Le plateau est fabriqué en bois de bouleau baltique et tous les portraits ont été réalisés à l’aquarelle par une artiste polonaise. 

Une campagne de Crowfounding qui a explosé

Lancé sur la plateforme Kickstarter, le projet a rapidement dépassé le budget initial. Il reste quelques jours si vous voulez y participer et être parmi les premiers à recevoir le jeu. Les premières livraisons devraient avoir lieu d’ici février 2019. Il faudra compter 65 euros et sera disponible en français.

 



Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à faire du deuxième sexe le sujet numéro un

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close