Voyagez autrement avec le Tourisme Responsable !

Par l'équipe Oneheart, le 21 mars 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le printemps pointe à peine son nez mais les projets d’été battent leur plein avec le salon Mondial du Tourisme 2013 qui a démarré ce matin à Paris à la Porte de Versailles. Au programme jusqu'au 24 Mars, des animations, des conférences, des ateliers pratiques et des espaces entiers dédiés à des thèmes bien particuliers…

C’est ainsi que vous pouvez découvrir « L’espace Tourisme Responsable ». Des hôtels, restaurants, agences de voyages, de transport et autres acteurs spécialisés seront là pour vous faire découvrir mille et une façons de voyager de manière plus responsable.

Une nécessité, dans une ère où le tourisme fait des dégâts considérables à travers le monde, surtout dans les pays du Sud : récifs détruits et côtes dévastées pour n’en citer que deux... En vacances, les gens semblent malheureusement souvent oublier de respecter leurs hôtes au point de faire chez les autres ce qu’ils ne feraient pas chez eux.

Face à cette réalité et pour anticiper les 1,6 milliards de touristes prévus pour 2020, un nombre croissant d’organisations non gouvernementales appellent les professionnels du tourisme et vacanciers à adopter un comportement plus responsable.

La transition est en marche, avec une prise de conscience grandissante qui a mené à une hausse extraordinaire de la côte de popularité du bio mais aussi au développement sans précédents de l’écotourisme et tourisme responsable. Avec ces derniers, il ne s’agit pas uniquement de préserver la planète (et c’est déjà pas mal !) mais aussi de vivre un voyage différent, permettant de se ressourcer pleinement et respectueusement grâce à des aventures « green » : séjournez par exemple dans l’éco-gîte solidaire de Caroline Debonnaire ; situé à Madagascar est capable d’accueillir 16 personnes, il a surtout la particularité d’être géré par les locaux et par l’association des femmes du village. De quoi nouer de véritables liens avec les habitants.

Laissez-vous guider également par Voyagez autrement, le site de référence qui vous permettra d’organiser un beau voyage avec tout ce qu’il y a de plus classique (visites des monuments, sites et autres sorties culturelles) mais complété par la possibilité unique de vous enrichir en rencontrant les populations locales  et en vous imprégnant des réalités du pays que vous visitez.

Découvrez cette belle initiative en images :

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close