Vous ne savez plus où vous adresser pour aider la population japonaise? La Chaîne du Coeur vous aide à y voir plus clair

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Alors que la catastrophe nucléaire est imminente et que le monde entier a les yeux rivés sur l'archipel, la population japonaise a plus que jamais besoin de vous.

Les dégâts sont estimés à 1 milliards de dollars, 2 millions de personnes sont encore sans électricité, sans accès à l'eau potable et les denrées alimentaires se font rares. Des queues de plus d'un kilomètre se forment devant les supermarchés : le manque de denrées alimentaires se fait sentir. Pour le moment, l'aide promise au Japon s'élève à 23 millions de dollars (estimation de la CNN).

Le Secours Populaire et la Croix-Rouge ont déjà lancé aujourd'hui un appel aux dons. Mais il faut bien plus pour aider le Japon. Voici comment vous pouvez les aider :

Pour les accros aux jeux vidéos : le développeur japonais Capcom a fait savoir que pour chaque jeu Street Fighter 4 acheté sur l'AppStore, la totalité de bénéfices serait reversée à un organisme caritatif venu aidé les victimes du tremblement de terre. Beaucoup d'éditeurs de jeux vidéos ont aussi fait des dons, c'est le cas de Sony, Nintendo, Sega...

Pour ceux qui sont amateurs de jeux via le réseau social Facebook, l'américain Zynga (jeux Cityville, Farmville, etc...) s'est associé au Japan Earthquake Tsunami Emergency Fund créé par Save the Children pour récolter des fonds, et il aurait déjà lever 1 million de dollars en 36 heures seulement.

Pour les fans de musique, vous pouvez vous rendre sur le site www.musicforrelief.org et télécharger légalement des titres : les fonds récoltés seront reversés aux victimes du tsunami. En contribuant 7,10 € ou plus, vous pouvez en même temps aider les victimes, tout en téléchargeant vos morceaux favoris. Vous pourrez vous procurer les titres de Glitch Mob, OK Go, Linkin Park ou encore Caribou. Cette action a été rendue possible grâce à la générosités des stars. D'autres stars de la musique ont fait des dons à la Croix-Rouge et encouragent fermement leurs fans à contribuer pour le Japon en faisant des dons à des associations comme la Croix-Rouge. Parmi ces artistes il y a Taylor Swift, Katy Perry, Coldplay, Justin Bieber, P. Diddy ou encore Britney Spears.

Vous aimez "googleler"? Outre son service d'aide pour retrouver les victimes de la catastrophe, Google a mis en place un bouton qui permet de faire un don directement à la Croix-Rouge japonaise.

Le site Groupon se montre aussi solidaire : pour chaque don de 2 euros que vous ferez sur le site, Groupon rajoutera 2 euros, ce qui fait 4 euros reversés directement à la Croix-Rouge pour le Japon.

La Fondation de France rejoint la Croix-Rouge et le Secours Populaire en ouvrant un fond dédié : chèque à Fondation de France - Solidarité Japon - BP 22 - 75008 Paris ou en ligne http://dons.fondationdefrance.org/netful-presentation-association/site/fdf/FDF_SOLIDARITES/fr/donations/domainHome.html#prod416580

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close