rsHRMDfjOGFbxlkz O. a rejoint la communauté.

Vous avez le pouvoir de sauver des vies en devenant donneur-donateur à France ADOT

Par l'équipe Oneheart, le 29 décembre 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Mercredi 24 décembre, Virgile Porcher, 25 ans est mort suite à un traumatisme crânien après avoir été fauché par un conducteur ivre sur le marché Nantes .
Son décès a sucité une vive émotion. Emotion décuplée lorsque François Hollande a salué sa décision, et celle de sa famille, de donner ses organes. 

"Même dans la douleur, même dans l'épreuve, il doit y a voir une valeur qui nous dépasse de fraternité, d'humanité comme ce jeune en a été capable, alors qu'il a été fauché, il n'avait pas 25 ans", a dit le Président de la République. 

"Il voulait toujours aider les autres. S'il avait la possiblité de le faire, il l'aurait toujours fait alors... le don d'organes, ça paraissait naturel", explique sur RTL, la soeur de Virgile Porcher.

Six personnes qui vont pouvoir vivre grâce à ses organes.

Un récit qui nous donne l'occasion de rappeler l'importance de sensibiliser aux dons d'organes !

Chaque année, plus de 4 700 greffes d’organes sont réalisées en France, et on estime que près de 40 000 personnes vivent grâce à un organe greffé.
Mais ce sont plus de 14 400 malades qui chaque année ont besoin d’une 
greffe d’organeLe don d'organes sauve des vies oui, mais le nombre de patients en attente de greffe ne cesse d'augmenter.  

Il faut donc sensibiliser au maximum son entourage au don d'organes et c'est la mission que se donne France ADOT depuis 45 ans :

FRANCE ADOT est une fédération d'associations qui oeuvrent dans chaque département pour informer et sensibiliser sur la cause du Don d'organes, de tissus et de moelle osseuse.

Ses objectifs :

- Vous amener à prendre position pour ou contre le Don d'organes et de tissus
-
 Vous inciter à devenir volontaire au don de moelle osseuse
- Vous délivrer gratuitement une carte de donneur d'organes, qui permettra d'affirmer et de faire connaître votre position à vos proches.

« Moins de personnes informées sur le Don d’Organes, c’est moins de malades greffés. Or les besoins sont considérables. Alors aidez-nous à poursuivre notre programme de sensibilisation. Soutenir FRANCE ADOT, c’est une promesse et la garantie de plus de vies.” affirme Marie-Claire Paulet, présidente de France ADOT

Il reste encore de nombreuses personnes à informer et à convaincre pour répondre aux demandes croissantes de greffes en France.


Devenez donneur-donateur en faisant un don à FRANCE ADOT.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close