Vivez une expérience unique, dirigez le centre de secours de la Croix-Rouge de votre ville !

Par l'équipe Oneheart, le 31 octobre 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Utiliser le gaming pour faire parler de sujet plus sérieux ! C'est entre autre le pari réussi de la Croix-Rouge avec son jeu SimCity: 

Règles du jeu :

Il est presque inévitable qu’une catastrophe frappe votre ville. Et lorsque cela arrivera, faites confiance à la Croix-Rouge Française pour assurer les premiers secours. Pour préparer votre ville, équipez-la d’un centre de secours de la Croix-Rouge. En cas de catastrophe, la Croix-Rouge installera ses tentes de secours dans la ville, et fournira un toit et de la nourriture à vos Sims. Avec le centre de secours, vous serez prêt à affronter les tornades, les tremblements de terre, ou les pluies de météores.
Des véhicules parcourront votre ville pour veiller à ce que votre population soit prête. En cas de catastrophe, ils participeront aux secours et contribueront à remettre votre ville sur pied.


Pour moins de 10 euros, la Croix-Rouge vous offre l’occasion de vivre une expérience extraordinaire : diriger le centre de secours de votre ville ! Grâce aux tentes mises à disposition par l’association pour fournir un toit, à la nourriture et aux soins (ainsi qu’à des véhicules prêts à sillonner les rues), vous aurez la lourde responsabilité d’organiser l’assistance aux victimes en cas de catastrophes naturelles. Et le tout confortablement installé depuis votre canapé !

Pour la première fois, le Croix-Rouge et dix Sociétés nationales* dans le monde collaborent avec l' éditeur de jeux vidéo EA, en utilisant l'univers de SimCity. Disponible depuis le 17 septembre (en France, au Danemark, en Finlande, en Allemagne, en Italie, en Norvège, en Espagne, en Suède, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis), l’institution a créé un kit grâce auquel les maires virtuels vont pouvoir protéger leur population en cas de tornades, tremblements de terre et autres pluies de météorites. S'il n’est téléchargeable que pendant un an, une fois installé, le kit fonctionnera pendant toute la durée de vie du jeu. Un moyen très utile pour les joueurs de sécuriser leur royaume, tout en faisant une bonne action pour aider leurs congénères dans la vraie vie. Car environ 80% des recettes engrangées par les ventes seront reversées par EA à la Croix-Rouge, avec un minimum de 100 000 dollars, pour soutenir les services humanitaires des Sociétés nationales de la Croix-Rouge participantes.

 

A vous de jouer ! 

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à faire du web le plus bel endroit de la Terre

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close