Violences faites aux femmes : François Hollande a annoncé un « plan global »

Par l'équipe Oneheart, le 26 novembre 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

violences faites aux femmes

Dimanche, lors de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes, François Hollande s’est rendu dans un foyer parisien pour rencontrer des femmes victimes des violences. A l’issue de cet entretien, le président de la République a annoncé un « plan global »  avec  « un projet de loi des disposition renforcées », des actions de formation et une grande « campagne d’information » en 2013. 5000 logements d’urgence devraient également être créés d’ici à la fin de son quinquennat.

Avec son plan global, François Hollande compte accentuer l’information - afin que les victimes sachent qu’elles peuvent trouver un accueil et des personnes qui prendront leur défense - ainsi que les formations pour les policiers, gendarmes, médecins. « Nous devons avoir des procédures pénales beaucoup plus rapides et simples et des dépôts de plainte accompagnés et suivis d’effets » afin de « punir » a déclaré le président de la République.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à faire du deuxième sexe le sujet numéro un

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close