Victoria et Madeleine de Suède, des princesses très engagées

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011 (modifié le 13 décembre 2017)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L’une, Victoria, vient d’annoncer sa grossesse, l’autre, Madeleine, vient d’officialiser sa relation avec le richissime homme d’affaires Chris O’Neill. Mais cela ne les empêche pas de continuer à tenir leurs engagements, surtout lorsqu’il s’agit d’aider les autres ou d’encourager les projets liés à l’environnement.

 

La princesse Victoria au service de l’eau

En effet, la princesse Victoria de Suède ne manquerait pour rien au monde une remise du prix Stockholm Junior Water Prize dont elle est la marraine. Ce prix est une distinction de l’Institut de l’eau de Stockholm qui récompense chaque année les élites scientifiques de la jeunesse qui ont trouvé des solutions efficaces pour répondre aux problématiques liées à l’eau. Comme chaque année, le prix a été remis dans le cadre de la semaine mondiale de l’eau de Stockholm qui est un colloque qui rassemble plus de 2 000 intervenants. La princesse a récompensé un projet qui a demandé quatre années de travail acharné à son inventeur : des tests sur la qualité de l’eau au moyen d’un téléphone portable. Le Stockholm Junior Water Prize est le petit frère du Stockholm Water Prize dont le roi Carl XVI Gustaf de Suède, le père de Victoria, est le parrain. Le prix dont Victoria est la marraine est vu comme une référence mondiale qui enregistre chaque année des milliers de candidatures en provenance d’une trentaine de pays dans le monde. Il est réservé aux 15-20 ans.

 

La princesse Madeleine aux côtés des enfants malades

La princesse Madeleine de Suède ne prend pas à la légère son rôle de représentante de l’association My Big Day (MinStoraDag en Suédois). L’association réalise les rêves des enfants gravement malades et Madeleine a tenu à leur rendre visite ce mardi 23 août à l’hôpital d’Umea, dans le nord de la Suède. Elle est ensuite retournée à New-York où elle œuvre pour la World Childhood Foundation, une fondation fondée en 1999 par sa mère la reine Silvia, qui vient en aide aux enfants les plus démunis à travers le monde, et plus particulièrement aux enfants victimes d’abus sexuels, exploitations et de trafic.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close