-
Pet's Rescue France
Recherche chargé de suivi des Familles d'Accueil
L'association Pet's Rescue France recrute des bénévoles pour...
-
Pet's Rescue France
Recherche chargé des adoptions
L'association Pet's Rescue France recrute des bénévoles pour...
-
Pet's Rescue France
Gestion administrative Bénévoles
Bonjour a tous !! 🥰❤ Notre association se développant...
L’une, Victoria, vient d’annoncer sa grossesse, l’autre, Madeleine, vient d’officialiser sa relation avec le richissime homme d’affaires Chris O’Neill. Mais cela ne les empêche pas de continuer à tenir leurs engagements, surtout lorsqu’il s’agit d’aider les autres ou d’encourager les projets liés à l’environnement.
La princesse Victoria au service de l’eau
En effet, la princesse Victoria de Suède ne manquerait pour rien au monde une remise du prix Stockholm Junior Water Prize dont elle est la marraine. Ce prix est une distinction de l’Institut de l’eau de Stockholm qui récompense chaque année les élites scientifiques de la jeunesse qui ont trouvé des solutions efficaces pour répondre aux problématiques liées à l’eau. Comme chaque année, le prix a été remis dans le cadre de la semaine mondiale de l’eau de Stockholm qui est un colloque qui rassemble plus de 2 000 intervenants. La princesse a récompensé un projet qui a demandé quatre années de travail acharné à son inventeur : des tests sur la qualité de l’eau au moyen d’un téléphone portable. Le Stockholm Junior Water Prize est le petit frère du Stockholm Water Prize dont le roi Carl XVI Gustaf de Suède, le père de Victoria, est le parrain. Le prix dont Victoria est la marraine est vu comme une référence mondiale qui enregistre chaque année des milliers de candidatures en provenance d’une trentaine de pays dans le monde. Il est réservé aux 15-20 ans.
La princesse Madeleine aux côtés des enfants malades
La princesse Madeleine de Suède ne prend pas à la légère son rôle de représentante de l’association My Big Day (MinStoraDag en Suédois). L’association réalise les rêves des enfants gravement malades et Madeleine a tenu à leur rendre visite ce mardi 23 août à l’hôpital d’Umea, dans le nord de la Suède. Elle est ensuite retournée à New-York où elle œuvre pour la World Childhood Foundation, une fondation fondée en 1999 par sa mère la reine Silvia, qui vient en aide aux enfants les plus démunis à travers le monde, et plus particulièrement aux enfants victimes d’abus sexuels, exploitations et de trafic.
Une réaction ? Rejoignez la conversation
Vous aimerez aussi...
-
Droits des femmes : ces comptes Instagram inspirants à suivre
À l’occasion du 8 mars, les droits des femmes vus à travers 5 prismes...
-
À Mantes-la-Jolie, ce restaurateur offre un repas aux personnes dans le besoin
Via son restaurant, Brahim Bourkia vient en aide aux étudiants
Top impact
-
Tatoueuse, elle veut aider les survivantes du cancer du sein à se reconstruire
Son projet est unique en Europe. Alexia Cassar, formée au tatouage 3D,...
-
L'exemple à suivre : la Suède ouvre le premier centre commercial ne vendant que des produits recyclés
Encore une fois, la Suède nous montre la voie en matière de gestion des...