Vers un ministère dédié à l’enfance et à l’adolescence?

Par l'équipe Oneheart, le 09 mars 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

2 millions d’enfants vivent sous le seuil de la pauvreté. En France, 20 000 enfants sont sans domicile fixe et un adolescent tente de se suicider toutes les 10 minutes. Face à ces chiffres alarmants, et en pleine campagne présidentielle, l’Unicef a décidé de faire bouger les choses en proposant son Manifeste pour l’Enfance. En faisant 10 propositions «pour une politique de l’enfance à la hauteur des enjeux», l’organisation appelle les candidats à s’engager publiquement en faveur des enfants et des jeunes.

Dans ce manifeste on retrouve une mesure phare: la mise en place d’un ministère d’Etat de l’Enfance et de la Jeunesse. Elle remporte d’ailleurs un franc succès, puisque, selon un sondage exclusif TNS Sofres, 79% des personnes interrogés estiment que la proposition de l’Unicef est utile voir prioritaire. Plus généralement, 90% des adultes et des adolescents jugent la situation des enfants et des adolescents en France préoccupante.

Pour se faire entendre l’organisation a lancé une campagne de collecte de signatures citoyennes sur son site et sur Facebook. Elle renouvelle également son appel aux candidats pour qu’ils prennent position sur le Manifeste pour l’Enfance. L’Unicef rendra leurs réactions publiques le 21 mars, quand la liste définitive des candidats pour la présidentielle sera connue.

Image : © Belambra Clubs – Flickr

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close