Veolia environnement lance les "Classes Ecol'eau" au Maroc

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Ce programme pédagogique mis en place par Veolia se veut de sensibiliser les plus jeunes à la protection de l'environnement.

En partenariat avec l'association marocaine des Petits Débrouillards et l'association Enseignants de la Vie et de la Terre, ce programme se déroulera jusqu'au 6 juin prochain dans plus de 45 établissements scolaires et touchera plus de 3 000 élèves de 9 à 13 ans.

Plusieurs ateliers ludiques et éducatifs seront proposés aux élèves marocains au travers desquels la question de la préservation de l'eau et du respect de l'environnement seront mis en avant. Ces ateliers permettront également aux élèves de découvrir le cycle de l'eau et son circuit dans la ville. Les élèves visiteront également des laboratoires de surveillance des eaux, des réservoirs hydrauliques et des stations de prétraitement des eaux usées.

Le programme aboutira sur une exposition sur le thème de l'eau dans les établissements qui auront participé au programme.

Une belle initiative quelques jours à peine après la Journée Mondiale de l'Eau.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close