Venez découvrir les Frimousses de Créateurs

Par l'équipe Oneheart, le 22 novembre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

« Frimousses de Créateurs » est un événement organisé par l’Unicef tous les ans depuis 2003. De grands créateurs et artistes s’engagent pour l’agence humanitaire en créant des poupées originales et uniques. Ces ambassadrices de l’Unicef seront exposées puis vendues aux enchères. Les dons permettront le financement d’une campagne de vaccination au Darfour.

 L’événement

Plus de 60 créateurs se mobilisent pour personnaliser des poupées et leur donner une identité et une personnalité.
Pour cette édition 2011, la nature et l’écologie sont à l’honneur avec le thème « les Trésors de la Nature ». A l’issue de ce temps de création, une exposition gratuite aura lieu du 29 novembre au 4 décembre au Petit Palais, Musée des Beaux Arts à Paris. C’est donc dans un endroit prestigieux que vous pourrez découvrir l’ensemble des petites princesses, véritables ambassadrices pour le droit à la santé des enfants du Darfour, créées par de grands noms tels que Gucci, Chanel et Yves Saint-Laurent.

Une fois admirées par le grand public, ces poupées de collection uniques seront vendues aux enchères le 13 décembre 2011 à l’Hôtel des Ventes Drouot Montaigne à 19h. L’argent récolté sera entièrement reversé à l’Unicef pour un programme de vaccination au Darfour.

Pendant cet événement, 2 droits fondamentaux sont mis en valeur. Tout d’abord le droit à l’identité grâce à la carte d’identité de chaque poupée, et leurs personnalités si différentes. Ainsi la princesse de Chantal Thomass est représentée sous la forme d’une fleur, qui nous fait penser à la rose dans « Le petit Prince », La poupée Gucci opte pour un drapé jaune, vert très nature alors que la poupée Chloé garde une couleur blanche, empreint de pureté et de douceur. Mais c’est surtout l’occasion de mettre en avant le droit des enfants à la santé avec la campagne de vaccination qui sera financée grâce à la vente aux enchères.

 

L’Unicef

 

L’Unicef est l’Agence humanitaire de l’ONU. Elle intervient dans plus de 150 pays pour garantir à chaque enfant la santé, l’éducation, l’égalité et la protection. En France, elle sensibilise le public à la cause et aux droits des enfants dans le monde et fait des collectes de dons. Elle veille aussi à l’application de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Mais au-delà de ses actions dans l’Hexagone, l’organisation est la première fournisseur de vaccins au monde. Sa priorité ? Un accès aux soins pour les mères, nouveau-nés et les enfants partout dans le monde. L’agence humanitaire met tout en œuvre pour atteindre d’ici 2015 (dans moins de 4 ans !), l’élimination quasi totale de la transmission du VIH de la mère à l’enfant, dans les pays comme l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Actuellement, l’Unicef se préoccupe et se mobilise pour les enfants de la Corne de l’Afrique. Cette partie du continent doit faire face depuis plusieurs mois maintenant à une grave crise alimentaire et nutritionnelle.

 Avec lachaineducoeur.fr, allez à l’événement people solidaire du mois de novembre !

Pour inaugurer l’exposition « Frimousses de Créateurs » un cocktail aura lieu le 28 novembre à 19h, au Petit Palais, dans le 8ème arrondissement de Paris.

Ce vernissage se fera en présence des créateurs, d’artistes et de la marraine de l’Unicef: Laetitia Hallyday. A cette occasion, lachaineducoeur.fr vous propose de gagner des places pour vous rendre à ce rendez-vous people solidaire du mois de novembre. Vous pourrez voir en avant-première l’exposition et discuter avec les créateurs et autres VIP présents.

Pour répondre au quizz et tenter de gagner vos places pour l’inauguration de l’exposition « Frimousses de Créateurs »,

cliquez ici!

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close