Vacances solidaires : les petits frères des Pauvres recherchent 500 bénévoles avant le 15 juin 2011 !

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Envie de donner du sens à vos vacances ?
Les petits frères des Pauvres organisent des séjours et des actions de proximité partout en France.  Objectif : permettre aux personnes âgées isolées, en situation de précarité ou de handicap de vivre des moments de partage cet été.

A la campagne ou en bord de mer, dans les 18 maisons de vacances des petits frères des Pauvres, les séjours proposés durant cet été offrent des activités et un encadrement adaptés aux besoins et profil de chaque personne âgée. Les actions de proximité permettent aux personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas partir de profiter d’animations pendant tout l’été.
Afin de les accompagner, les petits frères des Pauvres recherchent activement, d'ici le 15 juin, 500 bénévoles grâce auxquels il sera possible de mener à bien ces actions.  
De nombreux bénévoles chauffeurs manquent également à l'appel.

À l’écoute des besoins de chacun, les bénévoles s’impliquent au quotidien afin d’accompagner au mieux les plus fragilisés, tout en tenant compte de leurs difficultés. Encadrés par un responsable de séjour, ils assurent le bon déroulement des vacances : accompagnement lors des sorties, aides aux tâches matérielles, animations diverses …
En cette année européenne du bénévolat et du volontariat, rappelons que le bénévole est un maillon essentiel dans la chaine de solidarité.

Plus d'infos ici www.petitsfreres.asso.fr/

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close