Une jambe en Légo, la prothèse fantaisiste d'une amputée créative

Par l'équipe Oneheart, le 03 juillet 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Après les magnifiques prothèses « fashion-chic »  de Sophie Oliveira Barata et son Alternative Limb Project, voici la prothèse fantaisiste de Christina Stephens, alias AmputeeOT sur YouTube… une prothèse entièrement construite en Légo !

Un tutoriel très inspirant et créatif qui fait partie d’une série de vidéos où Christina partage son expérience avec les internautes depuis quelques jours avant son amputation jusqu’à aujourd’hui.

Elle y parle de la décision de son accident, de la décision d’être amputée, des premiers jours, de la douleur du  membre fantôme… toujours sans tabou, avec sincérité et professionnalisme ; car Christina Stephens est avant tout ergothérapeute  (Occupational Therapist (OT) en anglais, d’où son pseudo); Elle a mené de nombreuses recherches et longuement travaillé avec des amputés, ce qui lui donne une perspective unique sur sa situation.

La jeune femme a été amputée au-dessous du genou début 2013, suite à un accident où son pied a été écrasé par la voiture qu’elle réparait.

Très active, elle livre depuis des leçons – des leçons pratiques et en même temps, des leçons de vie - pour les autres futurs amputés et les non amputés, dédramatisant avec succès son amputation.

La Nuit de l’Accessibilité

Une preuve incontestable que l’on peut vivre comme les autres… à condition d’avoir les bons moyens à disposition.

Pour ceux qui doivent se déplacer en fauteuil roulant, cela est beaucoup plus compliqué. Nombreux lieux restent encore inaccessibles, et ceux qui sont adaptés ne sont pas forcément bien indiqués. Mais tout cela pourrait changer grâce aux actions de Jaccede.com, partenaire des Points Solidaires de La Chaîne du Coeur  et qui recense tous les points accessibles de France voire du monde, de manière collaborative grâce à son application de géolocalisation.

Pour aider le grand public à mieux comprendre la situation de personnes handicapées, Jaccede.com a lancé La Nuit de l’Accessibilité, qui aura lieu le jeudi 4 juillet pour recenser les nouveaux lieux de sorties accessibles, sensibiliser les acteurs de la vie nocturne parisienne et partager des moments forts dans une ambiance festive et conviviale !

Inscrivez-vous pour participer ici !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à repousser les limites du corps et de l’esprit

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close